David Schwimmer

The Iceman (2013)

Photo dernier film David Schwimmer
Photo dernier film David Schwimmer

Biographie

Sa filmographie en tant qu’acteur compte des titres comme Hotel de Mike Figgis, Six jours, sept nuits d’Ivan Reitman, Un élève doué de Bryan Singer, Une fiancée pour deux de Doug Ellin, Le porteur de cercueil de Matt Reeves, et Duane Hopwood, film indépendant de Matt Mulhern dont il tenait le rôle-titre et qui a été plébiscité au Festival de Sundance 2005.
Il a depuis joué dans Big nothing de Jean-Baptiste Andrea aux côtés de Simon Pegg, sorti en 2006.

Côté télévision, outre Friends, il a joué dans Uprising de Jon Avnet et dans Frères d’armes et Breast Men. Il a précédemment tenu des rôles récurrents dans New York Police Blues, La loi de Los Angeles et Les années coup de coeur. Il a interprété un portrait parodique de lui-même dans Larry et son nombril. David Schwimmer s’est produit à de nombreuses reprises au théâtre. Il a joué pour la 1ère fois à Broadway dans une reprise de The Caine Mutiny Court-Martial, pièce sur le procès en cour martiale d’un lieutenant de marine de la Seconde Guerre mondiale. Il y tenait le rôle de l’avocat militaire créé à l’origine par Henry Fonda.

Il a fait ses débuts sur la scène londonienne dans la 1ère mondiale de Some Girl(s), une nouvelle pièce de Neil LaBute, au Gielgud Theatre. Il a joué et mis en scène un grand nombre de pièces avec la troupe Lookingglass, qu’il a cofondée à Chicago, dont Of One Blood, West, L’odyssée, The Jungle, In the Eye of the Beholder, Le maître et Marguerite, Les 1001 nuits et L’idiot. Il a adapté pour la scène le livre de Studs Terkel Race : How Blacks and Whites Think And Feel About the American Obsession, et a mis en scène cette toute 1ère production du nouveau théâtre de la troupe sur Michigan Avenue. Il s’est par ailleurs produit dans les premières de D Girl de Roger Kumble et Turnaround à Los Angeles et dans Glimmer Brothers de Warren Leigh à Williamstown.

Egalement réalisateur de télévision, David Schwimmer a dirigé plusieurs épisodes de Friends, Joey et The Tracy Morgan Show. Il a tourné le pilote de New Car Smell, une série d’une demi-heure pour Fox interprétée par Brooke Shields et Christopher McDonald. En 2008, David Schwimmer signe avec Cours toujours Dennis, son 1er long métrage pour le cinéma. Après avoir prêté sa voix pour la premier opus de Madagascar, David retrouve le personnage de Melman pour Madagascar 2.
Lire la suite
David Schwimmer

A dernièrement tourné avec