Dominic Monaghan

X-Men Origins : Wolverine (2009)

Photo dernier film Dominic Monaghan
Photo dernier film Dominic Monaghan

Biographie

Né à Berlin, Dominic Monaghan vit en Allemagne jusqu'à 12 ans. Puis il déménage en Angleterre et trouve en 1996 un premier rôle dans la série Les Enquêtes d'Hetty où il interprète Geoffrey Shawcross, un adolescent qui aide une retraitée résolvant des énigmes policières. La série dure quatre saisons et s'achève en 1998. 

Mais il est véritablement découvert en Hobbit dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux (2001, 2002 et 2003) de Peter Jackson où il joue le personnage de Meriadoc "Merry" Brandebouc. Ce rôle lui apporte fortune et gloire. Mais Dominic va véritablement exceller dans la série "Lost, les disparus" avec le personnage de Charlie Pace, l'un des rescapés du crash d'avion. Dans ce rôle d'ex-héroinomane, et ex rock-star, Dominic confère une simplicité rare, un humour et flegme british et parfois une noirceur  très convaincante. Il quitte la série à l'issue du final de la saison 3. Il y reviendra certainement de temps en temps.

Dominic Monaghan tourne au cinéma le très attendu X-Men Origins: Wolverine réalisé par Gavin Hood. Sorti en avril 2009, Dominic y joue le personnage de Le Bec.

 
Lire la suite
Dominic Monaghan

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Elijah Wood

Frodon Sacquet

Fran Walsh

Scénariste

Peter Jackson

Réalisateur

Ian McKellen

Gandalf le Gris