Dominic Sena

Le dernier des templiers (2011)

Photo dernier film Dominic  Sena
Photo dernier film Dominic  Sena

Biographie

Né en 1949 dans l'Ohio, Dominic Sena débute d'abord en réalisant des clips vidéos et se distingue par ceux qu'il met en scène pour le compte de Janet Jackson.

A tel point qu'il décide de voler de ses propres ailes et à réaliser des longs métrages. Chose faite dès 1993 avec Kalifornia. On y voit David Duchovny (pas encore star de la série The X-Files) et un Brad Pitt inspiré en tueur en série. Dans le même registre que Tueurs nés d'Oliver Stone, Kalifornia s'interroge sur la fascination que génère la violence. Dominc Sena attendra sept avant de retoucher à une caméra. Du drame il passe à 60 secondes chrono (2000), gros film d'action avec Nicolas Cage qui décroche un succès surprise au box-office... et remet le réalisateur sur le devant de la scène.

Producteur du film, Jerry Bruckenheimer confie à nouveau au réalisateur le soin de diriger Opération Espadon (2001) qui obtient à nouveau un beau succès commercial. En 2009, avec Kate Beckinsale, il réalise Whiteout, une adaptation d'une BD éponyme autour d'une enquête menée dans le grand froid de l'Antarctique.
Lire la suite
Dominic  Sena

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec