Dominic West

Tomb Raider (2018)

Photo dernier film Dominic West
Photo dernier film Dominic West

Biographie

Dominic West est né en 1969 à Sheffield au Royaume-Uni. Il est diplômé de la Guildhall School of Music and Drama. Il a pris part à de nombreuses productions théâtrales parmi les plus populaires, au nombre desquelles on retrouve "De La Guarda" au théâtre Roundhouse de Londres, "La Coupe d’argent" à l’Almeida, les productions de Peter Hall au Old Vic, "Design for Living" à Broadway et "Comme il vous plaira" au Wyndham Theatre, aux côtés de Sienna Miller.

Depuis son premier film, Richard III de Richard Loncraine, en 1992, il a joué dans Surviving Picasso de James Ivory, Le songe d'une nuit d'été de Michael Hoffman et Diana and me de David Parker. Ila interprété plus récemment Rock Star de Stephen Herek et 28 jours en sursis de Betty Thomas.

Il est également connu pour être le détective Jimmy McNulty de la brigade des homicides dans la série The Wire.

Il est revenu à la scène en 2001 pour tenir la vedette de la reprise à Broadway de la pièce de Noel Coward "Design for living" avec Alan Cumming.

En 2004 il est à l'affiche de Mémoire effacée de Joseph Ruben. En 2007 on le retrouve à l'affiche de Hannibal Lecter, les origines du mal de Peter Webber et au générique de la fresque épique de Zack Snyder, 300. On l'a aussi vu dans Le sourire de Mona Lisa de Mike Newell, avec Julia Roberts. Il a été Fred Casely, l'amant assassiné de Roxie Hart dans le film oscarisé de Rob Marshall Chicago.
Lire la suite
Dominic West

A dernièrement tourné avec