Dominique Frot

Louise en hiver (2016)

Photo dernier film Dominique Frot
Photo dernier film Dominique Frot

Biographie

Dominique a suivi les cours du Conservatoire national d’Art Dramatique de Paris et ceux de l’Ecole Normale supérieure Musique de Paris.

Le théâtre est son univers. Ayant travaillé longtemps (3ans) en Allemagne, au sein de la troupe Shaubuhne puis sous la direction du grand Werner Schroeter, Dominique rentre en France et s'implique dans la vie théâtrale et l'écriture : ainsi, elle participe à de nombreuses commissions de lectures, jurys de festivals de cinéma, est membre de l'académie des Césars et d'Unifrance, a donné des cours etc…

Au théâtre, en 2000, elle interprète La fin de l’amour de Christine Angot dans une mise en scène d’Hubert Colas, puis de Marie- Louise Bischofberger. En 2005, elle met en scène la pièce Du Hérisson d’Éric Chevillard avant de s'attaquer aux textes d’Annah Arendt, de Leslie Kaplan, de Eric Chevillard pour Et Tohu de Eric Vuillard.

Au cinéma, on a pu la voir dans Qui perd gagne, La saison des prunes, mais aussi avec Deux de Werner Schroeter, Peut-être de Cédric Klapish , La Cérémonie de Claude Chabrol, La petite amie d’Antonio de de Manuel Poirier, Mortelle randonnée de Claude Miller, Au nom de tous les miens de Robert Enrico, La vengeance du serpent à plumes de Gérard Oury ou encore A mort la mort ! de Romain Goupil. A sa filmographie s'ajoutent Elle s’appelait Sarah, L’écureuil et la couleuvre de Laurent Heyneman, et Les mains libres réalisé par Brigitte Sy.

En 2009, elle joue dans Le père de mes enfants réalisé par Mia Hansen qui obtient le prix spécial du jury à la sélection officielle du festival de Cannes 2009.
Lire la suite
Dominique Frot

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec