Donal Logue

Max Payne (2008)

Photo dernier film Donal Logue
Photo dernier film Donal Logue

Biographie

Donal Loque est né le 27 Fevrier 1966 à Ottawa, Ontario au Canada.

Il a fait ses études à Harvard et ainsi qu'à la British-American Drama Academy de Londres et a joué dans plus de trente pièces, notamment sous l'égide de la Harvard/Radcliffe Summer Stock Company et de la Cornerstone Theatre Company. 

Il a tourné depuis ses débuts en 1992 dans Les experts de Phil Alden Robinson dans des films aussi divers que Just married (ou presque) de Garry Marshall, Piège fatal de John Frankenheimer, The million dollar hotel  de Wim Wenders, Les opportunistes de Myles Connell, The patriot : le chemin de la liberté de Roland Emmerich, Confidence de James Foley, Jerry mcGuirre de Cameron Crowe, Diabolique de Jeremiah Chechik, Les quatre filles du Dr March de Gillian Armstrong, Le flic de San Francisco de Thomas Carter, Blade de Stephen Norrington ou encore The crew de Carl-Jan Colpaert, The grave de Jonas Pate, The size of watermelons et Men with gun de Karl Skogland, Steal this movie de Robert Greenwald, Glamde Josh Evans, etc.

Logue a tenu récemment le rôle de l'ambulancier Chuck Martin, mari de Susan Lewis (Sherry Stringfield) dans la série Urgences. Les habitués du petit écran le connaissent aussi pour ses apparitions sur MTV (Jimmy le taxi), son rôle vedette dans la sitcom Warner Grounded for Life.

Il a écrit, réalisé, produit et joué le film Tennis anyone ! Il a développé pour FX Network la série El Centro, dont il assure à la fois l'écriture, la production et le rôle principal.

En 2005 il est à l'affiche du film de Mark Waters, Et si c'était vrai...On le revoit en 2006 dans le film d'action Ghost rider, interprété par Nicolas Cage, et la comédie d'Edward Burns The groomsmen. En 2008, il joue dans Max Payne de John Moore.

Lire la suite
Donal Logue

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec