Donnie Wahlberg

Contrebande (2012)

Photo dernier film Donnie Wahlberg
Photo dernier film Donnie Wahlberg

Biographie

Né à Boston Donnie Wahlberg Né le 17 Août 1969 à Boston dans une famille de huit enfants, Donnie Wahlberg a fait partie des New Kids on the Block.

Le groupe a été l'un des premiers groupe d'adolescents de l'histoire à avoir classé 4 chansons du même album au Top Ten. Parmi leurs album vendus à plusieurs millions d'exemplaires figurent New kids on the block (1986), Hangin' touch (1988), et Step by step (1990). Le groupe s'est séparé en 1994 après sa dernière tournée de concerts Face the music.

En 1996, il débute au cinéma dans Bullet de Julien Temple avec Mickey Rourke et Tupac Shakur, avant de tenir l'année suivante un rôle plus important, celui de Cubby, l'un des criminels du thriller de Ron Howard La rançon, avec Mel Gibson.

Il a joué ensuite dans Les pirates du métro de Joseph Sargent, Southie de John Shea, Purgatory d'Uli Edel, où il incarnait Billy le Kid, et Sixième sens de M. Night Shyamalan.

On a pu le voir dans Petites arnaques entre amis de John Bradshaw, Dreamcatcher, l'attrape-rêves de Lawrence Kasdan et Marilyn hotchkiss' ballroom dancing and charm school de Randall Miller.

Côté télévision, il a joué dans les séries Big apple, Boomtown et Band of brothers/Frères d'armes.

A l'affiche de Saw II (2005) de Darren Lynn Bousman où il interprète l'inspecteur Eric Mathews, on le retrouve dans Dead silence (2007), un thriller signé par les créateurs de Saw. On le retrouve un an après dans le thriller La loi et l'ordre, où il donne la réplique à Robert de Niro, Al Pacino et le rappeur 50 cent.
Lire la suite
Donnie Wahlberg

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec