Eddie Marsan

Atomic Blonde (2017)

Photo dernier film Eddie Marsan
Photo dernier film Eddie Marsan

Biographie

Né en 1968, Eddie Marsan voit le jour à Bethnal Green, East London. Avant de devenir acteur, il travaille en tant qu'imprimeur puis attrape le virus de la comédie avec le théâtre. Etant diplômé, l'acteur commence alors une belle carrière au cinéma vers les années 2000 : on le voit alors dans 21 grammes d'Alejandro Gonzalez Iñarritu.

Il se distingue alors dans Gangs of New York de Martin Scorsese, Le Nouveau monde de Terrence Malick, The Secret Life of Words d'Isabel Coixet, Miami Vice - Deux flics à Miami de Michael Mann puis des projets de plus grandes ampleurs tels que  L'Illusioniste, V pour Vendetta, Mission Imposible 3 ou Hancock où il donne la réplique à Will Smith et Charlize Theron. Avec Be Happy en 2008, c'est la deuxième fois qu'Eddie Marsan joue sous la direction de Mike Leigh. Il a en effet interprété le rôle de Reg dans Vera Drake pour lequel il a gagné un British Independent Film Award du meilleur second rôle et une citation au London Film Critics Circle Award.

En 2009, le comédien britannique tourne sous l'oeil de Guy Ritchie pour Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr. et Jude Law.

Pour la télévision, il a interprété Charles II et Bodily Harm avec Timothy Spall. Sur scène, il s'est illustré dans Antartica, dans le West End, et dans Le Retour de Harold Pinter, dans une mise en scène de Roger Michell.
Lire la suite
Eddie Marsan

A dernièrement tourné avec

Gaby Chiappe

Scénariste

Lone Scherfig

Réalisateur

Sam Claflin

Tom Buckley

Bill Nighy

Ambrose Hilliard / Uncle Frank