Edgar Ramirez

Gold (2017)

Photo dernier film Edgar Ramirez
Photo dernier film Edgar Ramirez

Biographie

Né le 25 Mars 1977 à Caracas au Venezuela, il passe sa jeunesse dans plusieurs pays au fil des affectations de son père, attaché militaire : Autriche, Canada, Colombie, Italie et Mexique.

Il parle couramment l'allemand, l'anglais, le français, l'italien et l'espagnol. Il a passé un diplôme de journalisme et s'est spécialisé dans la communication politique et se destinait à l'origine à devenir diplômate.

En 2000, avant de décider de devenir acteur, il a été directeur exécutif de Ngo Dale Al Voto, une organisation de promotion du vote créant diverses campagnes choc pour la radio, la télévision et le cinéma.
Il a aussi travaillé avec des organismes comme l'Organization et American States Transparency International et Amnesty International.

Domino de Tony Scott qui sort en 2005, est le premier film américain dans lequel joue Edgar Ramirez. Il a été l'interprètede plusieurs productions internationales dont El don de J.R. Novoa, La hora cero, un court-métrage de Guillaume Arriaga - le scénariste d'Amours chiennes et 21 grammes - El nudo d'Alejandro Wiederman, Yotama se va volando de Luis Armando Roche, Punto y raya d'Elia K. Schneider, candidat à l'Oscar du meilleur film étranger et lauréat du Prix du meilleur film au Los Angeles Latino International Film Festival 2004 et Anonimo d'Enelio Farina.

Il a tourné Cirano Fernandez, avec l'acteur colombien culte Rafael Uribe. Cette super-production vénézuelo-espagnole est réalisée par Alberto Arvelo et tirée de la pièce "Cyrano de Bergerac". En 2008, on le retrouve dans le film américain Angles d'attaques et Che de Soderbergh avec Benicio Del Toro. Il incarne ensuite (en 2010) le terroriste Carlos dans le film éponyme d'Olivier Assayas.
Lire la suite
Edgar Ramirez

A dernièrement tourné avec

Alberto Arvelo

Réalisateur