Elisabeth Shue

Battle of the Sexes (2017)

Photo dernier film Elisabeth Shue
Photo dernier film Elisabeth Shue

Biographie

Elisabeth Shue est née le 6 Octobre 1963 à Wilmington, dans le Delaware (Etats-Unis).

Alors qu'elle fait encore ses études, la jeune Elisabeth gagne un peu d'argent de poche en tournant quelques publicités de télévision. Elle prend vite gôut à la comédie et obtient en 1984 son premier rôle au cinéma, celui de la petite amie de Ralph Macchio dans Karate kid ; la même année elle joue un petit rôle dans la série Call to Glory. Puis elle retourne dans le monde des études, celui d' Harvard, où elle étudie les sciences politiques.

Quand elle revient au cinéma, elle a toujours un bon accueil. On la retrouve donc en 1987 en baby-sitter dans Nuit de folie (1987), puis dans Cocktail aux côtés de Tom Cruise (1988). Un an après, elle devient la petite-amie de Michael J. Fox dans Retour vers le futur II et Retour vers le futur III (1990), ce qui la révèle au très grand public. Surfant sur son côté belle-fille idéale et le succès des comédies légères, elle enchaîne avec les films Soapdish (1991) ou encore La Chanteuse et le milliardaire, ce qui ne la rend pas forcément très crédible.

C'est en 1995 qu'elle opère un tournant dans sa carrière. Avec A fleur de peau de Soderbergh et surtout Leaving Las Vegas de Mike Figgis où elle campe une prostituée fréquentant un Nicolas Cage alcoolique et suicidaire, elle prouve qu'elle peut être bluffante dans le registre dramatique. Ce rôle lui vaut une nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice et lui ouvre les portes du succès. Elle tourne le thriller Reactions en chaine, puis l'adaptation de la série Le Saint aux côtés de Val Kilmer avant d'être choisie par Woody Allen pour jouer dans son Harry dans tous ses états (1997).

En 1998, elle joue dans Palmetto puis dans le succès L'Homme sans ombre de Paul Verhoeven en 2000, aux côtés de Kevin Bacon. En 2004, on la retrouve à l'affiche de Mysterious skin, puis un an plus tard, dans le thriller Trouble jeu avec le grand Robert De Niro et Dreamer : Inspired by a True Story. En 2008, elle apparaît dans Hamlet de Andrex Fleming.

Lire la suite
Elisabeth Shue

A dernièrement tourné avec