Elizabeth Banks

Pitch Perfect 3 (2017)

Photo dernier film Elizabeth Banks
Photo dernier film Elizabeth Banks

Biographie

Elizabeth Banks, de son vrai nom Elizabeth Maresal Mitchell , est née le 10 Février 1975 à Pittsfield dans le Massachusetts aux USA. Diplômée de la "American Conservatory Theater's Advanced Training Program" en 1998, elle débute sa carrière d’actrice la même année dans le film "Surrender Dorothty".

En 2000, elle est à l’affiche du film "Shaft" aux côtés de Samuel L.Jackson, mais c’est en 2002 qu’elle se fait connaître du grand public en interprétant le rôle de Betty Brant dans le film "Spider-Man", secrétaire de J. Jonah Jameson au Daily Bugle. Elle y côtoie Tobey Maguire et Kirsten Dunst. En 2003, elle retrouve son partenaire dans le film "Seabiscuit".

En 2004, elle enfile à nouveau la tenue de Betty Brant pour le second opus des aventures de Peter Parker dans le film "Spider-Man 2".

En 2005, elle est saluée pour sa prestation dans 40 ans, toujours puceau de Judd Apatow. La même année elle tourne The baxter de Michael Showalter, Daltry Calhoun de Katrina Holden Bronson, Heights de Chris Terrio, avec Glenn Close et James Marsen et Sexual life de Ken Kwapis. Elle joue en 2006 dans la comédie horrifique HorribiliS de James Gunn et dans Invincible d’Ericson Core avec Mark Wahlberg et Greg Kinnear, qui a été numéro 1 au box-office à sa sortie.

En 2007, elle a joué dans la comédie Frère noël de David Dobkin, avec Vince Vaughn et Paul Giamatti. Elle a repris le rôle de la journaliste Betty Brant dans Spider-Man 3 - rôle qu’elle avait créé dans les deux précédents films.

En 2008, elle revient vers la comédie en interprêtant le rôle de Gina dans Appelez-moi Dave avec Eddie Murphy. On la retrouve ensuite dans la comédie de David Wain, Les grands frères et le film d'horreur des frères Guard, Les intrus.
Lire la suite
Elizabeth Banks

A dernièrement tourné avec