Emile Hirsch

The Jane Doe Identity (2017)

Photo dernier film Emile Hirsch
Photo dernier film Emile Hirsch

Biographie

Né en 1985 à Los Angeles, Emile Hirsch a vécu à Santa Fe, au Nouveau-Mexique. Comédien précoce, il fait ses débuts à la télévision dans des séries comme 3ème planète après le soleil, Demain à la une, Le caméléon ou Porfiler et des téléfilms comme Houdini ou Gargantua.

Il décroche son 1er rôle au cinéma en 2002 dans The dangerous lives of Altar Boys, produit par Jodie Foster et réalisé par Peter Care, avec Vincent D’Onofrio et Kieran Culkin.

Il joue ensuite dans Le club des empereur de Michael Hoffman, avec Kevin Kline, et The mudge boy, réalisé par Michael Burke. On le retrouve en 2004 dans la comédie romantique The girl next door de Luke Greenfield, avec Elisha Cuthbert, et dans Imaginary heroes de Dan Harris, avec Sigourney Weaver et Jeff Daniels.

En 2005, il est la vedette du film de Catherine Hardwicke Les seigneurs de Dogtown où il incarne Jay Adams, figure légendaire du skate-board des années 70.
L'année suivante, il joue dans Alpha dog de Nick Cassavetes, face à Ben Foster, Sharon Stone, Justin Timberlake et Bruce Willis.

Début 2008, il est le héros de Into the wild réalisé par Sean penn, et incarne un jeune rebelle qui abandonne tout pour vivre en communion avec la nature.

On le retrouvera dans The air I breathe de Jieho Lee, avec Kevin Bacon, Julie Delpy, Brendan Fraser et Sarah Michelle Gellar et dans Speed racer d’Andy et Larry Wachowski avec Susan Sarandon, Christina Ricci, John Goodman et Matthew Fox.
Lire la suite
Emile Hirsch

A dernièrement tourné avec