Enrique Pineyro

Whisky Romeo Zulu (2005)

Photo dernier film Enrique Pineyro
Photo dernier film Enrique Pineyro

Biographie

Enrique Pineyro est né à Gênes, en Italie, en 1956. Il étudie la médecine à l'Université de Buenos Aires et se spécialise en Médecine aéronautique. Il est reçu comme Enquêteurs sur les Accidents de l'Aviation à L'Université de Californie du Sud.

En 1988, il entre comme pilote chez LAPA et est promu commandant en 1995, poste duquel il démissionne en juin 1999, en désaccord avec la politique de sécurité de la compagnie.

En 1997/98, il est Officier de Sécurité de l'Association des Pilotes de Ligne Aériennes (APLA) et l'enquêteur désigné par cette même association sur l'accident du DC-9 de la compagnie Austral à Fray Bentos, en Uruguay.

Il a suivi par ailleurs des cours d'interprétation avec Lito Cruz et commence sa carrière d'acteur en 1990 dans le premier film de Marco Bechis, Alambrado.

En 1998, il interprète le rôle du Tigre, chef d'un camp clandestin de détention pendant la dictature, dans le film Garage Olimpo, réalisé également par Marco Bechis.

En 2000, il joue Santamaria dans Esperando al Mesias de Daniel Burman, rôle qui lui a valu la Mention Spéciale du Jury du Festival de Cinéma Indépendant de Buenos Aires.

Ensuite, il interprète un militaire voleur d'enfants de disparus dans le film Fils encore une fois de Mrco Bechis, présenté au Festival de Venise en 2001. Il obtient son dernier rôle dans Nordeste de Juan Solanas.

Avec Whisky Romeo Zulu, sur nos écrans le 29 juin 2005, il réalise son premier long métrage.

Son prochain film, basé sur la vie de la photographe Gabriela Liffschitz, est actuellement en développement.

Lire la suite
Enrique Pineyro

Vidéos


Photos