Errol Flynn

Capitaine Blood (2009)

Photo dernier film Errol Flynn
Photo dernier film Errol Flynn

BIOGRAPHIE

Né en Australie, Errol Flynn s'essaya à la plantation de tabac avant de devenir acteur. Les débuts sont rudes mais son physique de jeune premier intéressent les pontes de la Warner qui finissent par lui décrocher un contrat.  Flynn devient une star en 1935 avec le film de Michael Curtiz : Capitaine Blood, un chef-d'oeuvre du film d'aventures. L'année suivante, l'acteur retrouve Curtiz pour La Charge de la Brigade Légère qui est, une fois de plus, un succès commercial.

Flynn est désormais, à 27 et cinq films, une star du tout Hollywood. Malgré un train de vie réputé pour ses fêtes débridées, l'acteur est à l'affiche de Les Aventures de Robin des Bois, La vie privée d'Elizabeth d'Angleterre, La Caravane héroïque et La Piste de Santa Fe, classiques du film d'aventures et tous réalisés par Curtiz. Acteur fétiche de Raoul Walsh, Flynn tourne en 1941 Gentleman Jim, passionante comédie sur un arriviste qui devient boxeur professionel et qui permet d'ajouter un succès de plus à l'acteur moustachu. Insolent, drôle et séducteur, Flynn développe souvent des personnages que l'on aime détester.

Mais son train de vie le rattrape et lui avut, à la longue, une mauvaise réputation à Hollywood. Il campe un Don Juan vieillit en 1948 et interprète un rôle proche de lui dans Le soleil se lève aussi (1957). Il décède à l'âge de 50 ans.
Errol Flynn