Faizon Love

Thérapie de couples (2010)

Photo dernier film Faizon Love
Photo dernier film Faizon Love

Biographie

Faizon Love est né à Newark, dans le New Jersey.

C'est un professeur d'anglais qui encourage sa vocation de comédien en lui promettant, s'il se tient tranquille en classe, de lui laisser les cinq dernières minutes de ses cours pour qu'il joue ses sketches.

Faizon Love se produit naturellement par la suite dans des cafés-théâtres locaux, avant de partir pour New York une fois ses études secondaires terminées. A 19 ans, il est engagé pour jouer dans une pièce off-Broadway, Bitter Heart Midtown, au Harlem National Black Theatre.

C'est un assistant de l'acteur/réalisateur Robert Townsend qui le remarque dans un café-théâtre et le recommande pour un petit rôle dans The meteor man. Townsend lui confie en 1995 un rôle dans sa sitcom The Parent 'Hood, jusqu'à l'arrêt de la série en 1998.

C'est également en 1995 qu'il est remarqué pour son interprétation aux côtés de Ice Cube et Chris Tucker dans la comédie de F. Gary Gray Friday. Il joue ensuite dans A thin line between love and hate, de et avec Martin Lawrence.

En 1997, il retrouve Robert Townsend pour jouer dans B.A.P.S. et interprète Argent comptant de Brett Ratner, avec Chris Tucker. Ice Cube le dirige dans sa première réalisation, The players club. Il est le partenaire de Brian Hooks dans la comédie d'action 3 strikes, réalisée par D.J. Pooh. On le voit ensuite dans The replacements de Howard Deutch, avec Keanu Reeves et Gene Hackman, Made de Jon Favreau, MR. Bones de Gray Hofmeyr, The Luau de Barry Bowles et Blue crush de John Stockwell.

Il a joué depuis avec Beyoncé Knowles et Cuba Gooding Jr. dans The fighting Temptations de Jonathan Lynn, dans le film Torque de Joseph Kahn et dans Elfe de Jon Favreau, avec Will Ferrell, ainsi que dans Wonderland de James Cox, avec Val Kilmer, Lisa Kudrow, Kate Bosworth et Dylan McDermott.

Parmi ses prestations à la télévision figurent aussi des participations à Showtime at the Apollo et Evening at the Improv. En 2006 il est à l'affiche de Lucky girl de Donald Petrie. On le retrouve en 2010 dan sla comédie Thérapies de couple.
Lire la suite
Faizon Love

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec