Fanny Cottençon

Le jour de la grenouille (2012)

Photo dernier film Fanny Cottençon
Photo dernier film Fanny Cottençon

Biographie

Ses débuts au cinéma elle les fait dans La nuit de Saint Germain des Prés de Bob Swaim tourné en 1977 puis dans Signe furax sorti au début des années 1980. C'est en 1982 avec L'étoile du Nord de Pierre Granier-Deferre qu’elle atteint la consécration : elle rafle le César du meilleur second rôle féminin l’année suivante.

Toujours en 1982, elle tourne dans Tête à claques de Francis Perrin et Paradis pour tous d'Alain Jessua. Elle apparaît ensuite dans Tant qu'il y aura des femmes de Didier Kaminka en 1987, puis l’année d’après dans Les saisons du plaisir de Jean-Pierre Mocky.

En 2001 : Change-moi ma vie, La fille de son père et Mortel transfert de Jean-Jacques Beineix. L’an passé, elle a joué dans Dialogue avec mon jardinier de Jean Becker, dans le polar La chambre des morts aux côtés de Mélanie Laurent et dans Le temps d'un regard avec Mathieu Demy et Marina Hands.

Parallèlement au cinéma, Fanny Cottençon continue une carrière très prolifique à la télévision et au théâtre. Elle a notamment interprété la pièce à succès Les monologues du Vagin. Après Mariage mixte, Tu peux garder un secret ? est sa 2ème collaboration avec Alexandre Arcady.
Lire la suite
Fanny Cottençon

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec