Frank Marshall

Antartica, prisonniers du froid (2006)

Photo dernier film Frank Marshall
Photo dernier film Frank Marshall

Biographie

Né le 13 Septembre 1946 à Los Angeles.

Réalisateur et producteur, Frank Marshall a lié son nom à certains des films les plus spectaculaires et les plus audacieux de ces dernières années. Il a produit SIGNES pour M. Night Shyamalan, dont il avait déjà produit SIXIEME SENS, cité en 1999 à six Oscars, dont celui du meilleur film. Il a plus récemment produit LA MEMOIRE DANS LA PEAU de Doug Liman, PUR SANG, LA LEGENDE DE SEABISCUIT de Gary Ross, d'après le livre de Laura Hillenbrand, et LA MORT DANS LA PEAU de Paul Greengrass, dans lequel Matt Damon retrouvait son personnage de Jason Bourne.

Frank Marshall a grandi à Newport Beach, en Californie. Il est étudiant à l'UCLA lorsqu'il fait la connaissance de Peter Bogdanovich. Celui-ci l'engagera sur cinq de ses films, d'abord comme assistant sur LA CIBLE, puis comme régisseur sur LA DERNIÈRE SÉANCE et ON S'FAIT LA VALISE, DOCTEUR ?. Frank Marshall devient producteur associé sur LA BARBE À PAPA et NICKELODEON.

Il travaille par ailleurs sur THE OTHER SIDE OF THE WIND, le film inachevé d'Orson Welles, dont il assure le suivi de production, ainsi que sur le documentaire de Martin Scorsese sur le groupe The Band, " The Last Waltz ". Il collabore ensuite avec Walter Hill comme producteur associé sur DRIVER, puis assure la production exécutive du film suivant du réalisateur, LES GUERRIERS DE LA NUIT.

C'est avec LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE que Frank Marshall fait pour la première fois équipe avec Steven Spielberg, Kathleen Kennedy et George Lucas. Il est cité à l'Oscar du meilleur film en 1982 en tant que producteur du film. Après E.T., dont il est superviseur de production, et POLTERGEIST, dont il est producteur, il fonde Amblin Entertainment avec Spielberg et Kennedy. Il y produira des films comme UNE BRINGUE D'ENFER de Kevin Reynolds, LE SECRET DE LA PYRAMIDE de Barry Levinson, L'AVENTURE INTERIEURE de Joe Dante, MIRACLE SUR LA 8e RUE de Matthew Robbins, MON PERE de Gary David Goldberg, NOISES OFF de Peter Bogdanovich, QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT ? de Robert Zemeckis, UNE BARAQUE À TOUT CASSER de Richard Benjamin ou EMPIRE DU SOLEIL, ALWAYS et HOOK, réalisés par Spielberg. Frank Marshall est à nouveau cité à l'Oscar aux côtés de Steven Spielberg, de Quincy Jones, et de sa femme, Kathleen Kennedy, pour avoir produit LA COULEUR POURPRE.

Frank Marshall a été le producteur exécutif de films comme INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT et INDIANA JONES ET LA DERNIÈRE CROISADE de Steven Spielberg, la trilogie des RETOUR VERS LE FUTUR réalisée par Robert Zemeckis, les deux GREMLINS de Joe Dante, LES GOONIES de Richard Donner, les deux films d'animation FIEVEL ET LE NOUVEAU MONDE de Don Bluth et FIEVEL AU FAR WEST de Phil Nebbelink et David Kirshner, JOE CONTRE LE VOLCAN de John Patrick Shanley, LE PETIT DINOSAURE ET LA VALLÉE DES MERVEILLES de Don Bluth, LES NERFS A VIF de Martin Scorsese.

Le 26 avril 2006 sort dans nos salles son film Antartica.
Lire la suite
Frank Marshall

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec