Frédéric Diefenthal

Le renard jaune (2013)

Photo dernier film Frédéric Diefenthal
Photo dernier film Frédéric Diefenthal

Biographie

Né en 1968 à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne, Frédéric Diefenthal abandonne ses études à l'âge de 15 ans pour travailler comme apprenti dans l'hôtellerie. Il devient ensuite coiffeur. Finalement, il s'oriente vers la comédie et s'inscrit au cours de
théâtre Viriot.

Dès 1990, il se fait remarquer à la télévision en jouant dans des spots publicitaires, et en apparaissant dans des séries (Salut les copains, Goal). Parallèlement, le réalisateur Henri-Paul Korchia lui propose d'incarner le personnage principal dans son court-métrage intitulé Max le voyou.

Au cinéma, Frédéric Diefenthal enchaîne les petits rôles : il incarne un voyou dans La Totale (1991) de Claude Zidi ou encore l'ex-compagnon de Valeria Bruni Tedeschi dans Les Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel (1993) de Laurence Ferreira Barbosa. En 1995, il tient son premier grand rôle dans Douce France de Malik Chibane, mais le film passe totalement inaperçu.

C'est en 1993 qu'il connaît son 1er vrai succès en interprétant pendant six ans un jeune flic protecteur et amoureux transi dans la série télé Le Juge est une femme. Mais il doit attendre 1998, le premier opus de la saga Taxi pour connaître la consécration. Son duo de choc avec Samy Naceri le propulse au rang de star. Ce film riche en poursuites de voitures est un véritable carton et fait l'objet de 3 suites réalisées par Gérard Krawczyk, l'une en 2000 (Taxi 2), une autre en 2002 (Taxi 3), et la troisième en 2007 (Taxi 4).
Lire la suite
Frédéric Diefenthal

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec