Gabriel Macht

Love et autres drogues (2010)

Photo dernier film Gabriel Macht
Photo dernier film Gabriel Macht

Biographie

Gabriel Macht est né le 22 Janvier 1972 dans Le Bronx, à New York.

Enfant, il a fait ses débuts d'acteur dans le rôle de Jorge dans Why would I lie ? de Larry Peerce, avec Treat Williams. Il a passé sa jeunesse à New York et à Los Angeles, et est diplômé de la Carnegie Mellon School of Drama de Pittsburgh. Il a été salué pour son interprétation du légendaire hors-la-loi Frank James dans American outlaws de Les Mayfield, avec Kathy Bates et Colin Farrell.

A sa filmographie figurent également L'objet de mon affection  de Nicholas Hytner, avec Jennifer Aniston ; et le film indépendant The adventures of Sebastian Cole de Tod Williams.

Côté télévision, Gabriel Macht a incarné un jeune médecin dans la série à suspense Les médiums, et a joué avec Jennifer Love Hewitt dans le téléfilm Audrey Hepburn, dans lequel il incarnait William Holden. Il a été l'interprète des téléfilms Follow the river avec Sheryl Lee et Guilty until proven innocent avec Brendan Fraser et Martin Sheen. Il a interprété en outre 101 ways, et a été la guest star de Sex and the city et de Spin city.

Gabriel Macht a  joué aussi dans Turnaround de Roger Kumble, avec Jonathan Silverman et Mark Feuerstein ; La recrue de Roger Donaldson, avec Al Pacino et Colin Farrell ; Bad company de Joel Schumacher, avec Chris Rock et Anthony Hopkins ; et dans En territoire ennemi de John Moore, aux côtés de Owen Wilson et Gene Hackman. En 2006, il est à l'affiche de Love song de Shainee Gabel. Puis on le retrouve en 2008 dans The Spirit de Frank Miller, où il tient le rôle éponyme, le super-héros Spirit. En 2009, il est à l'affiche du thriller glacé Whiteout de Dominic Sena, aux côté de Kate Beckinsale.

Au théâtre, il a incarné Elvis Presley dans le succès off-Broadway de Steve Martin Picasso at the lapin agile et a joué dans La ronde, pièce mise en scène par Joanne Woodward au Williamstown Theater Festival. Il poursuit aujourd'hui son activité au théâtre avec la troupe d'avant-garde Mad Dog Theater Company, à Brooklyn, avec qui il a joué notamment la pièce To whom it may concern, au Belgrade International Theatre Festival.
Lire la suite
Gabriel Macht

A dernièrement tourné avec

Jake Gyllenhaal

Jamie Randall

Anne Hathaway

Maggie Murdock

Oliver Platt

Bruce Winston

Hank Hazaria

Dr Stan Knight

Josh Gad

Josh Randall