Gabrielle Dorziat

Un singe en hiver (2004)

Photo dernier film Gabrielle Dorziat
Photo dernier film Gabrielle Dorziat

Filmographie


Un singe en hiver

|
2004| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 28 janvier 2004

L'hôtelier d'une petite station balnéaire de Normandie a juré à sa femme de ne plus toucher à un verre d'alcool. C'était compter sans l'arrivée de Fouquet, qui surgit avec la tentation.

Un singe en hiver

|
2004| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 28 janvier 2004

L'hôtelier d'une petite station balnéaire de Normandie a juré à sa femme de ne plus toucher à un verre d'alcool. C'était compter sans l'arrivée de Fouquet, qui surgit avec la tentation.

La Vérité sur Bébé Donge

|
1952| 1h44min (Drame)

de:

sortie le: 13 février 1952

Quand François Donge réalise qu'il a épousé une meurtrière, il est trop tard, il a déjà été empoisonné. Sur son lit de mort, au cours de sa longue agonie, il revoit son passé et comprend enfin les erreurs qu'il a commises...

Manon

|
1949| 1h40min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 09 mars 1949

Juin 1944 en Normandie. Robert tombe amoureux de Manon, jugée amorale, et fuit avec elle pour Paris. A cause de son frère Léon, Manon fréquente les maisons closes. Robert tue Léon et fuit pour Marseille, où Manon le rejoint. Ils s'embarquent pour la Palestine où des méharistes arabes tuent la jeune femme. Robert n'y survivra pas.

Ruy blas

|
1948| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 18 février 1948

Ruy Blas, jeune étudiant sans fortune se rend à Madrid où il gagne la sympathie du Ministre de la Justice. Celuici, disgracié par la Reine, décide de se venger par l'intermédiaire de Ruy Blas, qui est amoureux de sa souveraine

Falbalas

|
1945| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 26 juin 1945

Philippe Clarence est un grand créateur qui ne vit que pour son art, la haute couture. Désinvolte et charmeur, il collectionne les conquêtes féminines. Il rencontre Micheline, jeune et jolie provinciale, fiancée à son ami Daniel. Clarence séduit facilement la jeune femme...

Le Baron fantôme

|
1943| 1h35min (Fantastique)

de:

sortie le: 16 juin 1943

Une comtesse s'installe dans le château périgourdin de son oncle, qui semble avoir disparu. Selon le domestique, son maître serait devenu un fantôme.

La fin du jour

|
1939| 1h48min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 24 mars 1939

Saint-Clair le vieux Don Juan jette le trouble dans l'hospice pour comediens ou il echoue. Il retrouve Marny, dont il avait seduit la femme, et pousse presque au suicide la bonne de la maison, avant de sombrer dans la folie. Marny essaie d'effacer les rancoeurs, tandis que Cabrissade la doublure meurt en essayant de jouer une derniere fois.
En 1927, Jacques Bernis est pilote de ligne. Un instant emu par la detresse de sa cousine, il lui propose de vivre avec lui, mais le devoir l'appelle aussitot. A la recherche d'un camarade en difficulte dans le desert, il est tue par des rebelles. La jeune femme retrouve son mari et sa famille.
Jeune orpheline élevée à l'assistance publique, Micheline s'évade pour se rendre à son premier rendez-vous fixé par l'intermédiaire de petites annonces. l'inconnu est un vieux professeur, Nicolas Rougemont. En voyant la jeune fille, il se rend compte de son erreur et, ne voulant pas la décevoir, affirme être venu à la place d'un autre.
Un jeune bourgeois propose à une entraîneuse d'entrer dans sa famille et de l'épouser à la place d'une riche héritière.
Les réactions déclenchées par Stefa, cette ''grande fille toute simple'' qui joue les vedettes en tournée sont assez compliquées. Elle croit aimer le jeune premier de la troupe mais celui-ci préfère l'intéressante pianiste Esther. Le metteur en scène Simon qui a eu des faiblesses pour Stefa revient à elle après avoir observé tous ses manèges.
Katia Dolgorouky, élève dans un pensionnat pour jeunes filles pauvres, rencontre le Tsar Alexandre II lors de la visite de l'établissement. Celui-ci, séduit par sa beauté et son impertinence l'installe en ville. Pour faire taire les rumeurs, le Tsar envoie Katia en France. Rendant visite à Napoleon III, il la retrouve et ne la quitte plus.
Une proprietaire d'immeubles deteste le proprietaire d'un immeuble voisin qui le lui rend bien. En revanche, leurs enfants respectifs s'aiment. A force d'etre reunis dans une cave commune au rythme des alertes, les parents comprennent que, devant la guerre, leurs differends sont vraiment mesquins.
Une jeune femme a epouse sans amour un banquier riche pour sauver les siens de la misere. Elle prend un amant. Jouant a la baisse, le banquier se ruine mais s'offre la joie de voir son rival ruine egalement. La jeune femme mesure l'amour dont elle est l'objet et les deux epoux, enfin reunis, font face ensemble a l'adversite.
Mollenard, capitaine au long cours, trafiquant d'armes, rentre à Dunkerque après qu'une vengeance ait détruit son navire. Il tombe malade et paralysé, subit la froide cruauté de sa femme sans pouvoir réagir. Arraché subrepticement de sa maison par ses hommes, il meurt comme il l'avait souhaité, en pleine mer.
Malgre son apparence austere et son ton imperieux, Melle Pressat a un coeur d'or. Elle eleve, dans son domaine, sa niece Patricia et quatre orphelins. Les annees passent, Dominique etudie la medecine, Fabien les Beaux-Arts, Chantal veut etre cantatrice, Jean et Patricia ne vivent que pour le domaine et se marient.
Dans un chateau du Sud-Ouest, en 1826, la comtesse de Saint-Helie emmenage avec ses filles Elfy et Anne. Le baron a mysterieusement disparu et serait devenu un fantome. Anne aime Herve, le garcon de ferme, mais ce dernier n'a d'yeux que pour Elfy. Anne finit par decouvrir qu'il est l'heritier du baron et l'epouse.
Sur l'instigation de sa soeur Olive, Fanette de Colombo a fui un mari jaloux et brutal en attendant que soit prononce le divorce. Elle rencontre a la fete de la Croix le marquis d'Arbona qui la surnomme l'Infante a la rose. La tendre amitie qui les lie excite la jalousie d'Olive, eprise du marquis...
Un jeune bourgeois fetard propose a une belle entraineuse d'entrer dans sa famille, et de s'y faire epouser en lieu et place d'une riche heritiere.
Avant la guerre, M. et Mme Boisleroi, bien nantis, vivaient dans leur chateau tandis que leur fils Jacques courtisait Genevieve, la fille du regisseur. A la Mobilisation, le regisseur devient capitaine d'aviation, Boisleroi simple garde-voies et Jacques veut s'engager. Des refugies arrivent et cette vie en commun aboutit a un mariage.
Une femme tourmentee par la jalousie risque de declencher au moins deux drames conjugaux a la suite d'une conversation surprise lors d'un diner.
En prenant la defense de Raymond Denis, accuse d'avoir tue sa maitresse, alors qu'elle s'est suicidee parce qu'il ne voulait pas reconnaitre son enfant, l'avocat Claude Nogent, apprend qu'il est lui meme ne de pere inconnu...
De 1889 à 1914, vingt-cinq ans de la vie à la cour des Habsbourg, dominés par la figure de l'archiduc FrançoisFerdinand. Au cours d'un voyage il épousa la comtesse Sophie Chotek et vécut avec elle un grand amour qui s'acheva tragiquement sous les coups de revolver de Sarajevo, le 28 juin 1914.
Mireille jeune fille romanesque et dont les parents sont sévères, se lie d'une tendre amitié avec Franco, garcon dont le milieu familial est plus souple. Mais cela ne plait pas à la rétrograde directrice qui les punit. Anna, une nouvelle enseignante se fait renvoyer pour avoir tenté de prendre leur defense...
Un jeune homme qui a raté son suicide voit, à l'hôpital, trois femmes qui disent chacune être sa mère. Mais sa véritable mère est morte et déçu par une chanteuse dont il était amoureux, il faudra toute la tendresse de ces trois mères pour le ramener chez son père... Le vrai celui-là.
Une jeune femme épouse un major de l'armée coloniale et le suit en Malaisie. Elle découvre les servitudes et les petitesses de cette société et abandonne son mari pour un sultan.
Une cantatrice celebre et un colon s'aiment. Elle ne vit que pour son foyer et l'enfant qu'elle attend. A la naissance, elle est victime d'un accident et ne pourra plus etre mere. Desesperee, elle veut quitter son mari mais la guerre eclate et il est porte disparu. Elle affronte, courageusement, seule la vie du bled.

Mayerling

|
1h30min (Drame)

de:

1889. L'archiduc Rodolphe aime d'un amour impossible Marie Vetsera. Etouffant dans l'atmosphère pesante de la cour de Vienne, il décide de se donner la mort avec sa bien-aimée.
Gigot, vieux clochard de Belleville, a une preference pour les enterrements qu'il suit fidelement. Il a bon coeur et recueille une prostituee et sa fille Pour lui offrir un cadeau, une poupee, il vole.
La vie d'un grand quotidien du soir vue par les yeux d'Helene apprentie reporter. Le redacteur en chef confie la jeune fille au reporter chevronne Rabaud. Tous deux vont enqueter sur un meeting d'aviation tragiquement termine sur l'arrivee en France d'une vedette d'Outre-Atlantique, sur un bateau-phare en pleine tempete.
La dramatique histoire de l'amour fou entre le prince Albert de Baviere et Agnes Bernauer, au moyen age.
Une jeune danseuse decue par sa premiere prestation sur scene fait trois voeux : la gloire, la richesse et l'amour. Mais encore une fois decue, elle se consacre a la danse.
Le brave Prosper trouve un bébé devant la porte de son hôtel. Engagé comme professeur dans un pensionnat de jeunes filles, il cache l'enfant dans sa chambre mais son secret est vite éventé. La directrice menace de le renvoyer et tout le pensionnat prend le parti de l'enfant. La maman se fait connaitre et Prosper l'épouse.
Monsieur Vernet est heureux parmi ses proches qui le comble de joie. Mais un jour il ouvre les yeux et découvre que sa maîtresse le trompe avec son filleul Il décide de feindre la surdité afin de découvrir ce que pense vraiment ceux en qui il avait tant confiance...
Jeanne de Pincret refuse d'épouser le vicomte Haussy de Villefort, ayant découvert sa légèreté. Après son duel contre le duc de Montgobert, que Louis XIV préconisait à Jeanne, le roi oblige De Villefort à épouser Jeanne, puis il l'envoie à la guerre. Séparée de son mari, Jeanne découvre qu'elle l'aime. Comment les réunir à nouveau ?..
Katiouchka a une liaison avec Dimitri, le seigneur du domaine. Lorsqu'elle se retrouve enceinte, elle part. A la mort de son enfant, elle trouve un emploi dans une maison de prostitution. Melee a un vol et un meurtre, elle est arretee. Lors du proces, Dimitri se trouve parmi les jures. En la reconnaissant, il demande a etre remplace...
La jalousie paroxysmique d'une seule femme menace l'équilibre et la quiétude de trois ménages, dont le sien propre.
Une legende entretenue dans la famille des Malveneur relate la malediction dont fut frappe un des ancetres, transforme en loup. Son descendant direct, Reginald, qui poursuit avec l'aide de son garde-chasse des experiences biologiques, est obsede par cette histoire. Il disparait un jour, alors qu'une mort inattendue frappe peu apres sa femme...
En 1940, Claire recueille et eleve un bebe. En 1945, le pere, prisonnier de guerre, rentre et recupere son fils. Claire se fait engager chez lui comme gouvernante et retrouve ainsi la vraie mere du bebe, amnesique.
Michel a une mère abusive qui l'empêche de fréquenter des jeunes filles. Aussi, il ne peut déclarer son amour à Madeleine tout en ignorant que la jeune fille est la maîtresse de son père. La seule au courant de toute cette pagaille dans la maison est la tante Léo qui regarde cette histoire sous un oeil sarcastique...

Miroir

|
1h30min (Drame)

de:

Le respectable financier Lussac se transforme chaque nuit en Miroir, chef d'une bande de gangsters.
Nina Petrovna, l'amante du riche colonel d'un régiment de Cosaques, rencontre au cours de festivités le jeune cornette Michel. Elle renonce à sa vie passée pour le rejoindre.
Monsieur Breloque commet l'imprudence de remplacer un de ses amis qui est détective. Tout en connaissant de sérieuses difficultés, Monsieur Breloque cependant se tire, à son honneur et en dépit de tout, du rôle qui lui est dévolu. Mieux encore, au hasard des circonstances, il rencontre la femme de sa vie.
A la mort de son oncle Octave, Gilles Mauvoisin, son unique descendant, hérite de toute sa fortune. D'après la rumeur, Colette Mauvoisin, la ravissante épouse de son oncle, aurait assassiné son mari. Gilles demande alors une autopsie, dont les résultats sont plus qu'accablants: l'oncle a bel et bien été empoisonné à l'arsenic. La jeune veuve est immédiatement arrêtée. Mais Gilles doute de sa culpabilité et décide de mener sa propre enquête.
Un homme se rend au chevet d'une femme qu'il a aimée dans sa jeunesse.