Gabrielle Union

The Birth of a Nation (2017)

Photo dernier film Gabrielle Union
Photo dernier film Gabrielle Union

Biographie

Gabrielle Monique Union est née en 1972 à Omaha, dans le Nebraska.

Elle a fait ses débuts sur le petit écran dans la comédie Moesha et a ensuite été la guest star de Urgences, Dave’s World et The Steve Harvey Show. Peu de temps après, elle a obtenu un rôle régulier dans Sister, Sister et 7 à la maison. Elle a été remarquée lorsqu’elle a joué la jeune femme qui séduit à la fois Matt LeBlanc et David Schwimmer dans Friends. Elle a par ailleurs joué dans City of Angels durant une saison.

Gabrielle Union a été il y a peu la vedette de The Perfect Holiday de Lance Rivera avec Queen Latifah, Terrence Howard et Morris Chestnut. Gabrielle Union a joué précédemment dans Daddy’s Little Girl, écrit, réalisé et interprété par Tyler Perry, avec Idris Elba, et Courir avec des Ciseaux de Ryan Murphy, avec Annette Bening, Gwyneth Paltrow, Joseph Fiennes et Alec Baldwin.

On l’a vue auparavant dans Pour le meilleur et pour le pire de John Schultz, avec Cedric the Entertainer. Elle a joué également dans Rupture Mode d'emploi de Daniel Taplitz, avec Jamie Foxx.

Elle a été précédemment la partenaire de Martin Lawrence et Will Smith dans Bad Boys II de Michael Bay et la vedette de la comédie romantique Deliver us from Eva de Gary Hardwick, aux côtés de LL Cool J. Elle a joué dans En Sursis d’Andrzej Bartkowiak, Bienvenue à Collinwood d’Anthony et Joe Russo, avec George Clooney et Sam Rockwell, et dans le thriller Abandon, premier film de Stephen Gaghan, avec Benjamin Bratt et Katie Holmes.
Elle avait été Chastity dans 10 bonnes Raisons de te larguer de Gil Junger et avait joué dans Elle est trop Bien de Robert Iscove, The Brothers de Gary Hardwick et American Girls de Peyton Reed, avec Kirsten Dunst.

A sa filmographie figurent aussi Two can play that game de Mark Brown, et Love & Basketball de Gina Prince-Bythewood.

A la télévision, elle a joué dans trois épisodes de Ugly Betty et dans Night Stalker, ainsi que dans Something the Lord Made, avec Alan Rickman, Kyra Sedgwick et Mos Def.
Lire la suite
Gabrielle Union

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec