Geoffrey Bateman

Manderlay (2004)

Photo dernier film Geoffrey Bateman
Photo dernier film Geoffrey Bateman

Biographie

Diplômé de la Central School of Speech and Drama de Londres, Geoffrey Bateman vit à Paris et partage son activité entre la France et l'Europe. Il a ainsi joué dans des productions populaires françaises (L'Américain de Patrick Timsit, La méthode anglaise de Sarah Lévy ou Léon de Luc Besson) comme dans des films espagnols (Off Key) ou britanniques (My son the fanatic).

Sur scène, il s'est produit dès les années 70 avec la "Cambridge Theatre Company", "le Royal Court" et "le Royal Theatre" interprétant avec brio les plus grands auteurs du répertoire classique (Molière, Shakespeare, Ibsen). Pilier de la télévision anglaise, il s'est illustré à de nombreuses reprises dans des séries de la BBC (sans doute le centre de ses activités) depuis "Chapeau melon et bottes de cuir" à "Highlander", en passant par "Dr Who" et "Casualty".

Ce globe-trotter européen à la polyvalence appréciée a récemment côtoyé le cinéma d'auteur européen avec son rôle de Bertie dans Manderlay (2005) de Lars Von Trier. Parallèlement, il continue à mener une carrière télévisuelle au-delà de la perfide Albion, avec une participation à la saga estivale française "La prophétie d'Avignon" en 2007.
Lire la suite
Geoffrey Bateman

Vidéos


Photos