Grant Heslov

Les chèvres du Pentagone (2010)

Photo dernier film Grant Heslov
Photo dernier film Grant Heslov

Biographie

Grant Heslov était producteur et coscénariste de Good night and good luck, de et avec George Clooney. Le film a été nommé à l’Oscar du meilleur film et Grant Heslov partage une nomination à celui du meilleur scénario avec Clooney. Les deux hommes ont aussi été nommés aux BAFTA Awards du meilleur film et du meilleur scénario, au Golden Globe du meilleur scénario, et ont remporté le Prix du meilleur scénario au Festival de Venise.

Grant Heslov a coproduit le film des frères Coen Intolérable cruauté, avec George Clooney, et plus récemment, la comédie Jeux de dupes, réalisée et interprétée par Clooney. Jeux de dupes était produit sous la bannière Smokehouse Pictures, la société de production au sein de laquelle sont associés Grant Heslov et George Clooney.

Grant Heslov a d’abord été acteur avant de se tourner vers la production et la réalisation. Il a fait ses débuts de réalisateur avec le court métrage primé Waiting for Woody en 1998, qu’il a également écrit.

Côté télévision, il a été réalisateur et producteur exécutif de la série Unscripted, et coproducteur exécutif de K Street, toutes deux pour HBO.

En tant qu’acteur, il a joué dans des films comme Le roi Scorpion de Chuck Russell, Le pic de Dante de Roger Donaldson, The birdcage de Mike Nichols, Congo de Frank Marshall et True lies de James Cameron.

En 2010, il signe la comédie Les chèvres du Pentagone avec un casting des plus alléchants : George Clooney, Ewan McGregor, Kevin Spacey ou encore Jeff Bridges.
Lire la suite
Grant Heslov

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

James Cameron

Réalisateur

Claude Zidi

Scénario original

James Cameron

Scénariste

Tom Arnold

Albert Gibson