Greg Kinnear

Brooklyn Village (2016)

Photo dernier film Greg Kinnear
Photo dernier film Greg Kinnear

Biographie

Greg Kinnear est né le 17 Juin 1963 à Logansport, dans l' Indiana (Etats-Unis). Son père était fonctionnaire au Département d'Etat, et il a donc vécu sous toutes les latitudes, de l'Indiana à Beyrouth, en passant par Washington et Athènes.

C'est au cours de ses études secondaires en Grèce qu'il fit ses débuts d'animateur à la Radio des Forces Armées. Après avoir passé un diplôme de journalisme à l'Université de l'Arizona, il entre à la télévision comme présentateur de films et y remporte ses premiers succès (et un Emmy) en tant qu'animateur de l'émission humouristique "Talk Soup", avant d'assurer la vedette et la production exécutive du show NBC "Later... with Greg Kinnear".

Découvert au cinéma dans Sabrina de Sydney Pollack, Greg Kinnear a fait sensation dans la comédie dramatique de James L. Brooks Pour le pire et pour le meilleur, où il avait pour partenaires Jack Nicholson et Helen Hunt.
Elu "Star of tomorrow" au showest des exploitants américains pour Sabrina, on a pu le voir également dans les comédies Dear God de Garry Marshall, A smile like yours de Keith Samples et Vous avez un message de Nora Ephron avec Tom Hanks et Meg Ryan.
Après avoir enchaîné pendant 5 ans comédies légères et romantiques, Greg Kinnear a tourné récemment 3 rôles dramatiques qui ont révélé de nouvelles facettes de son talent : Auto Focus de Paul Schrader, Nous étions soldats de Randall Wallace aux côtés de Mel Gibson, et le téléfilm de Norman Jewison Diner entre amis, inspiré de la pièce de Donald Maruglies, lauréate du Pulitzer, où il avait pour partenaires Toni Collette, Dennis Quaid et Andie MacDowell.

On a pu le voir également en vedette dans la comédie romantique Attraction animale avec Ashley Judd, le thriller surnaturel de Sam Raimi Intuitions, avec Cate Blanchett et la comédie d'humour noir de Neil LaBute Nurse Betty où il incarnait l'acteur de feuilleton idôlatré par Renée Zellweger.
On l'a vu également dans Godsend , aux côtés de Rebecca Rominjn-Stamos et Robert De Niro. En 2005, il est la voix de Ratchet dans le film d'animation Robots et est à l'affiche de The Matador de Richard Shepard où il joue aux côtés de Pierce Brosnan.

En 2006, il est à l'affiche du film de Richard Linklater, Fast food nation. On le retrouve quelques mois plus tard dans Unknown de Simon Brand et Little miss sunshine. En 2008, il joue dans la comédie Baby Mama.

Greg Kinnear a également joué dans la série Life goes on et dans le téléfilm de Roger Young Chasse à l'homme dans le Mississippi. En 2004, il est à l'affiche de Deux en Un (Stuck on You) la dernière comédie des Frères Farrelly, Bobby et Peter et donne la réplique à Matt Damon.

Lire la suite
Greg Kinnear

A dernièrement tourné avec