Gustave Kervern

Un profil pour deux (2017)

Photo dernier film Gustave Kervern
Photo dernier film Gustave Kervern

Biographie

Né à l'île Maurice, Gustave Kervern débute dans l'audiovisuel en travaillant à la réalisation d'émission grand public comme "Avis de recherche" de Patrick Sabatier ou l'inénarrable "Surprise sur prise" de Marcel Beliveau. Il intègre alors le cercle de Canal + au milieu des années 90 en conducteur de la voiture d'Ivan Le Bolloch' et Bruno Solo dans "Le Plein de Super".

C'est au sein de la chaîen cryptée qu'il rencontre Benoît Delépine (alias "Michael Kael") grâce auquel il entre dans la très courue Présipauté du Groland pour les différentes émissions satiriques tournant autour de cet univers déjanté ("GrolandSat", "20H20" et "Groland Magzine"). C'est là qu'il soigne son personnage de journaliste alcoolique et grossier, Gustave de Kervern, spécialiste des errances dans les bars et des tournées de province.

A l'écriture et parfois à la réalisatio de certains sketchs, il soigne un style joyeusement foutraque et se lance en 2004, aux côtés de son compère Delépine, dans le cinéma avec une première chronique surréaliste et bourrée d'humour noir : Aaltra. En marge des standards de la production française et grâce à un accueil critique bienveillant, les deux grolandais continuent sur leur lancée avec Avida (2006) puis Louise-Michel (2009) où, entre belgitdue et charge sociale, ils connaissent leur premier succès public.

Toujours en indépendant, mais très prisé par des acteurs de haut niveau, ils réunissent un casting plus que solide (Gérard Depardieu, Isabelle Adjani, Yolande Moreau) pour leur quatrième film, le gigansteque Mammuth (2010).
Lire la suite
Gustave Kervern

A dernièrement tourné avec