Helen Hunt

The Sessions (2013)

Photo dernier film Helen Hunt
Photo dernier film Helen Hunt

Biographie

Helen Hunt est née à Los Angeles, elle est la fille du professeur d’art dramatique et metteur en scène Gordon Hunt, et la petite-fille de Dorothy Fries, une très célèbre professeur de chant. C’est en 1973 qu’elle a fait ses débuts à la télévision, dans le téléfilm Les Pionniers. Depuis, elle a tourné une quinzaine de téléfilms, dont Les Disparus, La Rage de vaincre, Accident à Dark River, Une Fille dans l’équipe, Le Crime de Pamela Smart, Obscures révélations et Murder in New Hampshire. Elle a été en 1988 l’interprète principale de la série Land of Little Rain et a joué dans des séries comme St. Elsewhere, It Takes Two et Le Voyageur, qui lui a valu d’être citée à l’ACE Award.

Au cinéma, on l'a vue à l’affiche de Bobby, l’histoire de l’assassinat du sénateur américain Robert F. Kennedy écrite et réalisée par Emilio Estevez, et de A good woman de Mike Barker, avec Scarlett Johansson. On l’a vue précédemment dans Le sortilège du scorpion de Jade de et avec Woody Allen, avec aussi Charlize Theron et Dan Aykroyd, Ce que veulent les femmes de Nancy Meyers, face à Mel Gibson, Seul au monde de Robert Zemeckis avec Tom Hanks, Un monde meilleur, un drame de Mimi Leder avec Kevin Spacey et Haley Joel Osment, et Docteur T et les femmes de Robert Altman, avec Richard Gere.

En 1997, son portrait de la mère célibataire serveuse face à Jack Nicholson dans Pour le pire et pour le meilleur de James L. Brooks lui a valu l’Oscar de la meilleure actrice, le Golden Globe et le Screen Actors Guild Award. Vedette de Twister de Jan De Bont aux côtés de Bill Paxton en 1996, Helen Hunt a remporté pour son interprétation un Blockbuster Award. Sa filmographie compte par ailleurs des films comme Peggy Sue s'est mariée de Francis Ford Coppola, Project X de Jonathan Kaplan, Rien à perdre de Gary Sinise, Un flic à chicago de John Irvin ou De l'autre côté de Manhattan de Steve Rash.

De plus, elle est très populaire auprès des téléspectateurs pour avoir été pendant 8 saisons Jamie Buchman dans la série à succès Dingue de toi. Elle a remporté l’Emmy à quatre reprises pour ce rôle dans la catégorie série comique, sur sept nominations. Elle a aussi obtenu cinq Golden Globes – quatre comme actrice et un comme productrice, un Screen Actors Guild Award, trois American Comedy Awards et différents autres prix. Elle a aussi été élue deux fois meilleure actrice par Viewers for Quality Television.
Lire la suite
Helen Hunt

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec