Hervé Hadmar

Comme un poisson hors de l'eau (1999)

Photo dernier film Hervé Hadmar
Photo dernier film Hervé Hadmar

Biographie

Hervé Hadmar commence d'abord par travailler sur des courts-métrages en tant que scénariste puis en tant que réalisateur, on lui doit notamment le court Cuit à la vapeur, réalisé en 1996.

Le succès aidant, il est très vite sollicité pour passer au long, ce qu'il fait dès 1999, avec Comme un poisson hors de l'eau qui connaît un petit succès d'estime. Il met son activité de cinéaste en sommeil pendant quelques temps et dévore des séries, genre dont il est un grand amateur.

En 2008, il se lance donc dans un projet de série policière en 6 épisodes co-écrit avec Marc Herpoux. les influences sont diverses et essentiellement anglo-saxonnes ("Les Soprano", "Dexter", etc.) et le résultat est produit pour France 3 sous le titre "Les Oubliées", avec Jacques Gamblin dans le rôle d'un flic hanté par la mort de plusieurs fillettes.

La série est un succès esthétique autant que commerciale. Il prépare actuellement un nouveau projet de série pour Canal +, un thriller intitulé "Pigalle" et situé dans le célèbre quartier parisien.
Lire la suite
Hervé Hadmar

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec