Hope Davis

Joker (2015)

Photo dernier film Hope Davis
Photo dernier film Hope Davis

Biographie

Hope Davis est née en 1964 à Englewood, New Jersey. Petite, elle monte déjà des spectacles de comédies avec son amie l'actrice Mira Sorvino qu'elles jouent ensemble devant les voisins.

Hope Davis a incarné la fille de Jack Nicholson dans Monsieur Schmidt d'Alexander Payne en 2002, et a joué avec Anthony Hopkins dans Coeurs perdus en Atlantide de Scott Hicks, d'après un roman de Stephen King. Elle a joué dans Joe gould's secret de Stanley Tucci - qui l'avait déjà dirigée dans Les imposteurs - et avec Jeff Bridges, Tim Robbins et Joan Cusack dans le thriller politique Arlington road de Mark Pellington, ainsi que dans Mumford de Lawrence Kasdan. Elle a par ailleurs été l'interprète de Et plus si affinités de Brad Anderson. Ses interprétations dans les films indépendants En route vers  Manhattan de Greg Mottola et Bach home de Bart Freundlich figurent parmi ses premières prestations les plus remarquées.

On la remarque dans American splendor en 2003. Ce film de Shari Springer Berman et Robert Pulcini a été classé dans plusieurs Top Ten, a obtenu le Grand Prix du Jury au Festival de Sundance et au Festival Juste pour rire à Montréal, et le Prix Un Certain Regard à Cannes. Elle a joué dans l'adaptation par John Madden de la pièce avec Gwyneth Paltrow, Anthony Hopkins et Jake Gyllenhaal, et dans Duma de Carroll Ballard, avec Campbell Scott, dans The weatherman de Gore Verbinski, avec Nicolas Cage.

On l'a vue également dans la comédie Mr Wrong de Nick Castle, dans Kiss of death de Barbet Schroeder et dans L'expérience interdite de Joel Schumacher. En 2005,  elle est à l'affiche du film de Richard Shepard, The matador aux côtés de Pierce Brosnan. En 2009, elle joue dans Synecdoche, New York de Charlie Kaufman.

Lire la suite
Hope Davis

A dernièrement tourné avec