Jacques Bral

Le Noir (Te) vous va si bien (2012)

Photo dernier film Jacques Bral
Photo dernier film Jacques Bral

Filmographie


Le Noir (Te) vous va si bien

|
2012| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 05 décembre 2012

Une famille orientale émigrée, en Europe. Moncef, le père, porte en lui la souffrance du déracinement et le poids de « l’ailleurs ». Sauvegarder sa culture, vivre dans le respect des traditions, c’est pour lui, plus qu’une règle de vie, une manière de rester fidèle à son passé. Chaque matin, Cobra, sa fille, quitte la maison familiale. Voilée. Mais chaque matin, elle se change, dans un café, avant de se rendre à son travail. A la maison, Moncef est inquiet : Cobra est encore célibataire et il voudrait bien la marier au plus tôt. Dans l’entreprise où Cobra travaille, le jeune patron est tombé amoureux d’elle. Il est prêt à tout pour l’épouser. Mais Cobra, elle, veut choisir, comme sa mère l’avait fait en son temps avec son père. Elle n’aura pas le temps de présenter « l’homme de sa vie » à ses parents. Un ami de son père les surprend.

Extérieur, nuit

|
2010| 1h52min (Policier)

de:

sortie le: 27 janvier 2010

Après avoir rompu avec son passé, Léo, musicien de jazz, s'installe provisoirement chez Bony, un vieil ami écrivain. Tous deux font la connaissance de Cora, une jeune femme marginale et solitaire qui conduit un taxi. Drôle de fille qui sort ses griffes à la moindre occasion et qui fait le dos rond quand on s'y attend le moins. Ils se sentent très attirés par elle.
Entre Cora et Léo, que sa situation rend disponible, se tissent, au fil des nuits, des rapports ammoureux intenses, tendres et violents. Un jour, Cora se rend chez Bony, mais Léo est absent. Bony tente de la séduire. Cora prétend se foutre de tout et finit par céder à ses avances. La nuit suivante, elle rançonne un client, mais l'aventure se termine mal. C'est le visage tuméfié que Léo et Bony la retrouvent devant la porte de l'appartement.
Quelques heures plus tard, les deux hommes se sont endormis. Le soleil s'est levé et Cora a disparu avec l'argent que Bony venait de recevoir de son éditeur.

Un printemps à Paris

|
2006| 1h35min (Policier)

de:

sortie le: 03 janvier 2006

A cause des coups foireux de ce jeune chien fou de Pierrot, Georges a purgé 5 années de prison... Pierrot réapparaît et lui propose une affaire en or : s'emparer des bijoux d'une riche bourgeoise avec la complicité de son assureur. Mais la fatalité s'en mêle, et Pierrot entraîne son vieil ami dans une spirale dramatique.

Mauvais garcon

|
1992| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1992

Personne ne semble résister au charme de Thomas, qui sort de prison et vole un bracelet à Barbara, avant d'entamer d'autres conquêtes. Pourtant, la solitaire et rêveuse Léa ne se laisse pas prendre, sauf si c'est pour toujours. Thomas va partager son rêve de petite fille, sans jouer, jusqu'à ce que réapparaisse Barbara qui le fait arrêter...

Polar

|
1984| 1h35min (Policier)

de:

sortie le: 03 janvier 1984

Eugène Tarpon, ancien C.R.S., est devenu détective privé. Charlotte Le Dantec l'engage pour enquêter sur la mort de son amie Louise. Mais lors de ses recherches, il se retrouve menacé par des gangsters qui lui réclament un objet dont il n'a jamais eu connaissance.
Michael était un chanteur à succès à l'époque ou il rencontre la belle Célia Mais elle est la maitresse d'un caid qui se venge de leur liaison en défonçant le larynx de Michael, ruinant sa carrière. Il n'est plus maintenant qu'une épave humaine, un clochard. Le hasard lui permet cependant un jour de prendre sa revanche...
Bernadette s'ennuie dans sa maison ou elle vit avec son mari et deux amis. Elle decide de lancer des invitations pour le week-end. Tous arrivent et la soiree se passe normalement jusqu'a ce que Bernadette decouvre son merle, tue dans sa cage. Elle et les trois hommes expulsent tout le monde sauf un jeune homme mysterieux...