Jacques Penot

Gaetan et rachel en toute innocence (2002)

Photo dernier film Jacques Penot
Photo dernier film Jacques Penot

Filmographie


Gaetan et rachel en toute innocence

|
2002| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 05 janvier 2002

Rachel et Gaëtan ont grandi auprès de leur père veuf. Leur étroite complicité bascule du jeu à l'amour avec l'adolescence. Mobilisé de force, Gaëtan part à la guerre. Enceinte, Rachel épouse Emile, l'associé de son père. Les années passent. Le retour subit de Gaëtan, resté en France après sa démobilisation, va bouleverser la vie du couple.

Le comptoir

|
1998| 1h33min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 1998

Profitant d'une vente aux enchères dans son village de Bretagne, Marie vend le comptoir de son bistrot qu'elle va fermer pour partir à Brest. C'est Joëlle et Catherine, deux citadines, qui en font l'acquisition. Pendant son transport, le comptoir attire les paysans, qui se réunissent à nouveau autour de lui. Et les souvenirs rejaillissent.

Bezness

|
1992| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 janvier 1992

Fred, photographe, se rend en Tunisie pour un reportage sur les Bezness, ces jeunes gigolos qui vendent leurs charmes aux touristes de tous ages et de tous sexes. Decale dans cette univers ou l'image est une violation, il est protege par le beau Roufa, qui reve de partir pour l'Europe.

Apres la pluie

|
1989| 1h33min (Comédie dramatique)

sortie le: 04 janvier 1989

Christine, Cohen et Marc font tous trois partie, pour des raisons differen tes, d'une mission d'entraide humanitaire en Afrique. Mais a la premiere distribution de vivres, l'armee locale procede a une saisie pour chasser les habitants vers les regions riches. Les trois amis sont pris en otage...

Le Cri du hibou

|
1986| 1h40min (Film noir)

de:

sortie le: 28 octobre 1986

Robert, dessinateur industriel, séparé de sa femme, est obsédé par Juliette, à qui il se présente sous un portrait imaginaire. Celle-ci succombe à son charme, au détriment de son fiancé, Patrick, qui disparaît mystérieusement. Robert, qui a toutes les circonstances contre lui, est alors accusé du meurtre...

Strictement personnel

|
1985| 1h25min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 08 janvier 1985

Jean Cottard, un policier lyonnais, ecrit des romans pendant ses heures de repos. Invite a Paris par son editeur, il en profite pour renouer avec sa famille qu'il n'a pas vu depuis dix-huit ans. De nombreuses surprises l'attendent. Jean decouvre que son pere est un faussaire et que son frere se drogue.

Adieu blaireau

|
1985| 1h34min (Policier)

de:

sortie le: 04 janvier 1985

Pour prouver à Brigitte qu'il l'aime par dessus tout et pour payer une dette de jeu, Fred accepte un contrat : tuer un homme pour de l'argent mais le milieu n'aime pas les ''indépendants'' et décide d'éliminer ce géneur.

Bâton rouge

|
1984| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 novembre 1984

Trois amis, Mozart, Karim et Abdenour, décident de faire fortune à Baton Rouge aux Etats-Unis et entrent clandestinement dans le pays. Mais très vite, ils se retrouvent avec les mêmes problèmes rencontres en France et de plus, ils doivent faire face à celui de l'immigration.

Au nom de tous les miens

|
1983| 2h25min (Biographie)

de:

sortie le: 09 novembre 1983

En 1939, à Varsovie un camp concentrationnaire juif est édifié où se trouve la famille Grayevski. Déporté avec sa mère et ses frères, Martin va seul survivre et va s'évader pour rejoindre son père à Varsovie. Ce dernier est tué et Martin rejoint l'armée soviétique qu'il quittera ensuite pour partir aux Etats-Unis où le bonheur l'attend.

Le matelot 512

|
1983| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 novembre 1983

Lorient, 1907. Max, le matelot 512, est amoureux de la femme de son commandant. Celle ci fait assassiner un aspirant, à cause d'un éventuel chantage. Max est accusé du meurtre mais l'explosion de son cuirasse lui permet de fuir. Il s'engage sous un faux nom dans la Légion. Quand il revoit Mireille en 14, elle est encore victime d'un chantage..

Le crime d'amour

|
1981| 1h30min (Policier)

de:

sortie le: 01 novembre 1981

Jeanne Bontemps, une ancienne chanteuse est decouverte assassinee dans un verger abandonne ou un jeune poete, Jean Doit, venait souvent rever. Un petit journaliste et l'inspecteur Delaitre menent leurs investigations. Aux nombreuses questions qu'ils se posent, bien peu de reponses semblent les satisfaire.
Christine, Cohen, Marc et Salomon en mission en Afrique pour un organisme d'aide humanitaire, mais également pour des raisons plus personnelles, sont pris en otage accusés d'être complices de l'armée, qui subtilise la première distribution de vivres organisée par leur association.
Barcelone, Janvier 1939. La ville subit d'intenses bombardements, les troupes de Franco se rapprochent. Deux freres, Casimiro et Jordi Casal, sont separes par la guerre...
En 1930, M. Messier se retrouve veuf avec deux enfants, Rachel 9 ans et Gaétan 7 ans. Devenu infirme à la suite d'une chute, il ne peut plus monter à l'étage où dorment les enfants. Avec l'adolescence, les jeux de ceux-ci perdent de leur innocence... Quand Gaétan part faire la guerre, il laisse sa soeur enceinte d'un amour incestueux.
A la mort de leur ami Bruno, Charlie et Fred s'interrogent sur la banalité de l'existence. Ils décident alors de tout entreprendre pour réussir, pour vivre un perpétuel challenge...
Une mère, déprimée depuis la naissance de ses deux jumelles, sombre dans l' alcoolisme, mais son fils aîné décide de tout faire pour sauver sa famille.
Rosette rencontre Jean dans un salon de thé. Malheureusement, son horoscope n'est pas bon...
Un boucher tres bien eleve, amoureux d'une prostituee, ayant tout juste son Certificat d'Etudes, est victime d'un chantage pas correct. Portrait au vitriol d'un homme qui ne s'est pas trompe de metier.
Le rapport entre deux hommes, isoles pres des cimes avec leur troupeau. Le plus jeune songe a la femme restee au village et considere son aine comme un pere. Soudain, la montagne s'ecroule. L'unique survivant se bat avec les elements et lorsqu'il reapparait au grand jour, on le prend pour son propre fantome.