Jane Lynch

Les mondes de Ralph 2 (2019)

Photo dernier film Jane Lynch
Photo dernier film Jane Lynch

Biographie

Jane Lynch  est née le 14 juillet 1960 dans l'Illinois, aux Etats-Unis.

Elle s’est fait les dents au théâtre avec les compagnies The Second City et Steppenwolf et sur de nombreuses scènes du circuit amateur tout autour de Chicago.

Sa filmographie compte Julie & Julia, The Post-Grad Survival Guide, Spring Breakdown, Another Cinderela Story, Brow nie Masters, The Rocker et le film d’animation Les Chimpa nzés de l’espace .

Avant cela, on a pu la voir dans les 3 films de Christopher Guest : For Your Consideration, A Mighty Wind et Bêtes de scène, ainsi que dans Alvi n et les Chipmunks, Walk Hard : The Dewey Cox Story , Ricky Boby : roi du circuit, 40 ans, toujours puceau , Bam Bam and Celeste de Margaret Cho, Sufering Man’s Charity d’Alan Cuming, Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire , Pyjama Party et Surviving Eden. En 2008, elle joue dans Les grands frères de David Wain puis dans The Rocker et Julie et Julia, aux côtés de Meryl Streep.

À la télévision, elle est apparue dans la série Lifetime Lovespring International, Desperate Housewives et Weeds. Elle tient également un rôle dans la série The L Word aux côtés de Cybill Shepherd et a des rôles récurrents dans les séries Boston Justice, Mon Oncle Charlie, Esprits criminels et Old Christine.

Sa pièce Oh Sister, My Sister ! s’est jouée au Tamarind Theatre et au Bang Theater, recueillant le LA Weekly Theater Award pour la Meilleure Distribution Comique de l’Année.
Lire la suite
Jane Lynch

A dernièrement tourné avec