Jasmine Trinca

Gunman (2015)

Photo dernier film Jasmine Trinca
Photo dernier film Jasmine Trinca

Biographie

Née à Rome en 1981, Jasmine Trinca fait des études d'archéologie et d'histoire de l'art mais n'a jamais appris l'art dramatique.

Elle n'a que 20 ans lorsqu'elle débute au cinéma dans La chambre du fils (Palme d'or Cannes de 2001) , où elle interprète la fille du couple joué par Nanni Moretti et Laura Morante. pour un début, c'est un début tonitruant qui se poursuit par le mini-feuilleton (qui finit par sortie en salles) de Marco Tullio Giordana : Nos meilleures années (2003).

Le destin sourit à la jeune Jasmine puisqu'en 2006, elle est à l'affiche du succès surprise Romanzo Criminale de Michele Placido, grande fresque autour de la mafia. La même année, elle retrouve Nanni Moretti pour Le Caïman, sorte d'oeuvre potache et satirique autour de Silvio Berlusconi. Elle récolte son troisième Prix David di Donatello du meilleur second rôle, après La Chambre du fils et Nos meilleures années. En 2007, preuve de son importance dans le cinéma italien, elle est membre du Jury pour "Un Certain Regard" lors du Festival de Cannes.

En 2009, l'actrice quitte son pays natal pour tourner dans Ultimatum avec Gaspard Ulliel où elle joue une étudianet franco-italienne qui va rencontrer un jeune peintre français. Elle revient en 2010 en tête d'affiche du film Le rêve italien de Michele Placido, aux côtés de Riccardo Scamarcio et Luca Argentero.
Lire la suite
Jasmine Trinca

A dernièrement tourné avec