Jason Bateman

Joyeux bordel ! (2016)

Photo dernier film Jason Bateman
Photo dernier film Jason Bateman

Biographie

Jason Bateman né en 1969 s’est fait connaître dès l’âge de 12 ans avec la série culte La Petite maison dans la prairie avant d’enchaîner avec Ricky ou la belle vie. Il mène depuis une brillante carrière, couronnée par un Golden Globe du Meilleur Acteur pour Arrested Development.

Bateman a tourné Le Royaume de Peter Berg qui se déroule au Moyen-Orient, The ex, avec Zach Braff et Amanda Peet et La rupture avec Jennifer Aniston et Vince Vaughn. Il incarne un commentateur sportif dans Même pas mal ! (Dodgeball) avec Vaughn et Ben Stiller, avant de partager l’affiche avec Ben Stiller, Owen Wilson et Vince Vaughn dans Starscky et Hutch de Todd Phillips, remake de la série culte des années 70.

En 2002, Bateman donne la réplique à Cameron Diaz, Christina Applegate et Selma Blair dans la comédie sentimentale Allumeuses ! qui lui a valu plusieurs critiques favorables.
Pour le petit écran, Bateman a interprété la série It’s Your Move, spin-off de Ricky ou la belle vie, Valerie’s Family, Can You Feel Me Dancing, Simon, Chicago Sons, George and Leo, Love Stinks et Some of My Best Friends.

En 1987, Bateman tourne son premier long métrage avec Teen wolf too, produit par son père Kent Bateman. On l’a également vu dans Sol good avec Balthazar Getty et Jamie Kennedy en 2001.
En 2008, il est à l'affiche de Juno, réalisé par Jason Reitman et joue également dans Le merveilleux magasin de M. Magorium avec Dustin Hoffman et Nathalie Portman. Il joue ensuite avec George Clooney dans In the air de Jason Reitman.
Lire la suite
Jason Bateman

A dernièrement tourné avec