Jean-Luc Gaget

Aurore (2017)

Photo dernier film Jean-Luc Gaget
Photo dernier film Jean-Luc Gaget

Biographie

Réalisateur hyper-actif à ses débuts, Jean-Luc Gaget réalise sept courts-métrages de 1983 à 1996, primés pour la plupart et obtenant même une nomination au César pour Le Bus, en 1994. À la même époque, il écrit et réalise également quelques pièces radiophoniques diffusées sur les ondes de RFI et France Inter, sans compter quelques documentaires et moyen-métrages.

Cette longue période de création tous azimuts l'amène en 1995 à fonder sa société de production, Magouric, associé à ses amis, les cinéastes Laurent Bénégui, Agnès Obadia et Luc Pagès. Commence alors une activité de scénariste très fructeuse qui le voit notamment collaborer au script de Tom est tout seul de Fabien Onteniente (1995), Mille bornes d'Alain Beigel (1999) ainsi que des films de ses compères Obadia (Romaine, 1997) et Bénégui (Mauvais genre, 1998).

En 2000, il passe alors à la réalisation de son premier long-métrage, J'ai tué Clémence Acéra, sorte de thriller lynchien qui ne trouve pas forcément son public. Il continue alors à mener sa carrirèe de scénariste, signant la série "L'Etat de Grâce" et le script de films réalisées par Solveig Anspach, notamment Back Soon (2008).
Lire la suite
Jean-Luc Gaget

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec