Jennifer Ehle

Emily Dickinson, a Quiet Passion (2017)

Photo dernier film Jennifer Ehle
Photo dernier film Jennifer Ehle

Biographie

Née en 1969 et fille de l’écrivain John Ehle et de l’actrice Rosemary Harris, Jennifer Ehle a remporté son second Tony Award de la meilleure comédienne en 2007 pour sa prestation dans la trilogie de Tom Stoppard The Coast of Utopia. Elle avait obtenu ce prix pour la première fois en 2000 déjà pour une pièce de Stoppard, The Real Thing.

Au cinéma, elle a été nommée au BAFTA Award du meilleur second rôle pour son portrait de Constance Lloyd Wilde dans la biographie épique de Brian Gilbert Oscar Wilde, avec Stephen Fry, Jude Law et Vanessa Redgrave. Elle a aussi été l’interprète de Paradise Road de Bruce Beresford, aux côtés de Cate Blanchett, Glenn Close et Frances McDormand, Des chambres et des couloirs de Rose Troche, Mariage à l'anglaise, écrit et réalisé par David Kane, Sunshine d’Istvan Szabo, avec Ralph Fiennes et Possession de Neil LaBute, avec Aaron Eckhart et Gwyneth Paltrow.

Côté télévision, elle a reçu un BAFTA Award pour son interprétation d’Elizabeth Bennett, l’héroïne de Jane Austen, dans la mini-série en six parties Orgueil et préjugés, avec Colin Firth.

Jouant régulièrement au théâtre, elle a été Lady Macbeth il y a peu aux côtés de Liev Schreiber dans la production de Macbeth au Shakespeare in the Park à New York. Elle a joué une saison avec la Royal Shakespeare Company, et a été l’interprète de The Philadelphia Story à l’Old Vic à Londres avec Kevin Spacey, Summer Folk dans une mise en scène de Trevor Nunn au National Theatre, et Tartuffe dirigé par Sir Peter Hall.
Lire la suite
Jennifer Ehle

A dernièrement tourné avec

Mike Binder

Scénariste

Mike Binder

Réalisateur

Kevin Costner

Elliott Anderson

Octavia Spencer

Rowena Jeffers

Anthony Mackie

Jeremiah Jeffers