Jennifer Tilly

30 Beats (2012)

Photo dernier film Jennifer Tilly
Photo dernier film Jennifer Tilly

Biographie

Jennifer Tilly a été citée à l'Oscar et à l'American Comedy Award du meilleur second rôle pour son interprétation d'Olive dans Coups de feu sur Broadway de Woody Allen. Elle a aussi été nommée à l'American Comedy Award pour Menteur, menteur de Tom Shadyac, ainsi qu'au Blockbuster Award du meilleur second rôle.
A sa filmographie figurent High Spirits de Neil Jordan, Bound des frères Wachowski, pour lequel elle a été nommée au Saturn Award de la meilleure actrice, Edie & Pen de Matthew Irmas, Let it Ride de Joe Pytka, Shadow of the wolf de Jacques Dorfman, La muse d'Albert Brooks, Relax, It's just sex de P.J. Castellaneta. Elle a prêté sa voix à Stuart Little de Rob Minkoff. Elle a en outre interprété la Fiancée de Chucky de Ronny Yu, pour lequel elle a été nommée au Saturn Award.
On a pu la voir par ailleurs dans Guet-apens de Roger Donaldson, Made in america de Richard Benjamin, Susie et les baker boys de Steven Kloves.
Elle a depuis tourné "Sister Mary Explains it all", un téléfilm de Marshall Brickman, avec Diane Keaton, Laura San Giacomo et Brian Benben. Elle a prêté sa voix à Célia dans la version originale de Monstres & Compagnie, le film d'animation de Pete Docter, et a joué dans Fast Sofa de Salome Breziner, Sultans of Africa de Barry Gifford, Inside Job de Lazlo Papas et Ball in the House de Tanya Wexler.
On l'a vu dernièrement dans Dancing at the blue Iguana de Michael Radford.
Elle prêtera prochainement sa voix à la version originale du nouveau film d'animation Disney, La ferme se rebelle, et elle sera à l'affiche de Jericho Mansions avec James Caan et de Nowhere to go but up avec Audrey Tautou et Justin Theroux.
Côté télévision, elle a été la vedette de la mini-série "Bella mafia" aux côtés de Vanessa Redgrave et de la série "Key West". Elle a été citée au CableAce Award de la meilleure actrice pour son rôle régulier dans It's Garry Shandling's Show" et au Gemini Award de la meilleure actrice pour le téléfilm "Heads".
Elle se produit régulièrement au théâtre, dans des pièces comme Le Tartuffe, Boy's life, Baby with the Bathwater, etc...

Le 18 février 2004 elle est à l'affiche du film de Rob Minkoff, Le manoir hanté et les 999 fantômes.

Le 2 mars 2005 elle incarne son propre rôle dans Le fils de Chucky de Don Mancini et le 2 novembre de cette même année à l'affiche de Ralph de Michael McGowan.

Le 28 juin 2006 nous la retrouvons à l'affiche de Tideland de Terry Gilliam.
Lire la suite
Jennifer Tilly

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec