Jérémie Renier

Carnivores (2018)

Photo dernier film Jérémie Renier
Photo dernier film Jérémie Renier

Biographie

Jérémie Renier est né le 6 janvier 1981 à Bruxelles.

Il évolue très tôt dans le monde du spectacle. Après quelques stages et l'Ecole du cirque, il s'exerce au métier d'acteurs en courant les castings. En 1992, alors qu'il a 10 ans, il joue dans Les Sept Péchés Capitaux de Beatriz Flores puis décroche le premier rôle dans un téléfilm belgo-suisse intitulé La Mélodie Des Héros.

Sur les planches, il incarne Pinocchio, au Théâtre royal de Mons. Les frères Dardenne le révèlent au grand public en 1996 dans le film La Promesse. Il tourne ensuite sous la direction de François Ozon dans les Les Amants Criminels (1999), puis dans Saint Cyr de Patricia Mazuy.

En 2001, il entame un tournant dans sa carrière en jouant dans la grosse production française de Christophe Gans, Le Pacte Des Loups (2001), dans lequel il donne la réplique à Samuel Le Bihan.

On le retrouve dans Le Pornographe de Bertrand Bonello (2001), La Guerre A Paris en 2002, San Antonio de Frédéric Auburtin (2004), ou encore Un Amour A Taire. En 2005, il retrouve les frères Dardenne dans L'Enfant , qui obtient la palme d’or à Cannes.

En 2006, il joue dans Dikkenek d’Olivier Van Hoofstadt aux côtés de Marion Cotillard, Dominique Pinon et Mélanie Laurent puis dans Fair Play de Lionel Bailliu. Il incarne également l'un des rôles principaux de Président de Lionel Delplanque aux côtés d'Albert Dupontel et de Mélanie Doutey. Dans Nue Propriété, il donne la réplique à Isabelle Huppert.

En 2008, on le retrouve dans Coupable de Laetitia Masson, L'Heure D'été d’Olivier Assayas, Le Silence De Lorna des frères Dardenne, et Bons baisers de Bruges aux côtés de Colin Farrel et ralph Fiennes. En 2009 il est à l'affiche de Demain dès l'aube, réalisé par Denis Dercourt, aux côtés de Vincent Pérez. Le film fait partie de la sélection Un certain regard du Festival de Cannes 2009.
Lire la suite
Jérémie Renier

Filmographie


A dernièrement tourné avec