Jérôme Keen

Michou d'auber (2007)

Photo dernier film Jérôme Keen
Photo dernier film Jérôme Keen

Biographie

Au théâtre il a joué des premiers rôles, comme Tartuffe, Dom Juan, Timon d’Athènes, Œdipe, Britannicus, Narcisse, mais aussi Kent dans Le Roi Lear, Le Duc Orsino dans La Nuit des Rois, Olivier dans Comme il vous plaira, Javert dans Jean Valjean ; il a également joué dans d’autres Shakespeare, et Marivaux, Musset, Beaumarchais, Gautier, Mérimée, Richelieu, Guitry, Sartre, Mauriac, Satie, Dorin, Gasiglia, Lope de Vega, Schnitzler, Albee…
Au cinéma on a pu le voir dans Signatures, Le Boulet, Michou d’Aubert, Dédalage Horaire, Mordburo, Les Parrains, the Waste Land, L’Ogre ( Le Roi des Aulnes)…
A la télévision il a tourné dans Mafiosa, Boulevard du Palais, Le Monsieur d’en face, Un bel age pour mourir, L’Ecole du pouvoir, Julie Lescaut, Passés troubles, Mineurs en danger, Cordier, Riva, Maigret, Valence…Higlander, Black Stallion, The Exile, Diamonds, Counter Strike…
Il a aussi tourné dans de nombreux courts métrages dont Rives d’E. Zonca, Magic Bullet et Les Grandes Espérances de R. Sardou, 2 jours avant Noel de P. Leccia, Il n’y a pas de fumée sans feu d’A. Avram, La pension de L. Kopp…
Il a co-écrit un Scénario : Le Procès des Etoiles.
Lire la suite
Jérôme Keen

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec