Jimmy Jean-louis

Jazmin et Toussaint (2017)

Photo dernier film Jimmy Jean-louis
Photo dernier film Jimmy Jean-louis

Biographie

Jimmy Jean-Louis a tout d’abord mené une double carrière de danseur/mannequin qui lui a permis de beaucoup voyager et de pouvoir aujourd’hui parler 5 langues : le français, l’anglais, l’espagnol, l’italien et le créole. En 1998, il décide de se rendre à Hollywood pour y débuter une carrière d’acteur.

Après avoir rencontré beaucoup de difficultés à Los Angeles, il enchaîne quelques films d'étudiants et d'indépendants. Puis il tourne un film avec Jean-Claude Van Damme, Point d’impact (2002), qui commence à lui ouvrir les portes des studios. Il travaille par la suite avec Bruce Willis et Monica Bellucci dans Les larmes du soleil (2003), avec Harrison Ford et Josh Hartnett dans Hollywood Homicide, avec Jane Fonda et Jennifer Lopez dans Sa mère ou moi (2005) ou encore avec Gerard Butler, Patrick Stewart et Wes Bentley dans The Game of their Lives (2005).

Il tient le 1er rôle dans le film Phat Girlz avec Imes Jackson. En 2006, il a rejoint le casting d’Heroes, en incarnant Le Haïtien, tout en continuant sa carrière en parallèle : Age of Khali (2006), Loaded avec Jesse Metcalfe (2007) et Adventures of Power (2008).

Il est aussi à l'affiche de The Ball is Round, tourné à Bali, et dont il partage l'affiche avec l'ancien champion du monde de football Frank Leboeuf.
Lire la suite
Jimmy Jean-louis

A dernièrement tourné avec