Jodelle Ferland

The Secret (2012)

Photo dernier film Jodelle Ferland
Photo dernier film Jodelle Ferland

Biographie

Née à Nanaimo, British Columbia au Canada, Jodelle Ferland  tient son premier rôle à la télévision dans un épisode de Cold Squad en 1998. Elle n'a que 4 ans.

Dès lors, elle a joué depuis dans près d'une trentaine de téléfilms et séries dont "Sole survivor" d'après Dean Koontz, "Special Delivery", "Trapped" de Deran Sarafian, "Miracles of the cards", "Carrie" et récemment "Too cool for Christmas". Jodelle Ferland est ensuite la guest star de "Dark Angel" en 2000, de "Smallville" en 2001 et dans  "Le messager des ténèbres" en 2004, rôle pour lequel elle a été nommée au Leo Award de la meilleure participation en guest star. Pour "Stephen King's Kingdom Hospital", adaptation américaine de la série de Lars Von Trier, on la voit en petite fille torturée qui hante les couloirs de l'hôpital.

C'est donc tout naturellement que la jeune actrice passe le cap du cinéma en intégrant le casting de films fantastiques ou horrifiques. On la voit ainsi dans Le peuple des ténèbres(2002) de Robert Harmon et Rick Bota puis dans l'adaptation du jeu vidéo Silent Hill (2006) de Christophe Gans dans lequel elle incarne la petite fille qui disparait. La même année, Terry Gilliam l'engage pour Tideland de Terry Gilliam où elle joue Jeliza-Rose, une fillette délaissée par son père héroïnomane et qui se réfugie dans un monde imaginaire.

En 2009, elle incarne une jeune orpheline dans le film d'horreur Le cas 39 avec Renée Zellwegger.
Lire la suite
Jodelle Ferland

A dernièrement tourné avec

Renée Zellweger

Emily Jenkins

Ian Mac Shane

le détective Mike Barron

Bradley Cooper

Douglas J. Ames

Callum Keith Rennie

Edward Sullivan