Joe Odagiri

I wish - Nos voeux secrets (2012)

Photo dernier film Joe Odagiri
Photo dernier film Joe Odagiri

Biographie

Né à Okayama, Joe Odagiri fait partie des rares acteurs japonais comme Tadanobu Asano capable d'exporter leur talent dans toute la péninsule asiatique.

Après des études aux Etats-Unis, à Fresno, il revient au Japon où il fait ses débuts sur scène puis obtient le rôle-titre de la série télé "Masked Rider". Grâce à cette prestation dans un feuilleton populaire, il décroche son premier rôle au cinéma, au coeur de l'univers angoissant et atone de Kiyoshi Kurosawa avec Jellyfish (2003).

Comédien particulièrement éclectique, dans la grande tradition des acteurs japonais contemproains, il navigue du V-Cinema à des films de genre survitaminés comme Azumi (2003), Blood and Bones (2004) en passant par des propositions plus alternatives, portées par des auteurs exigeants comme le chinois Yu Lik-wai (Plastic City), le japonais Shinji Aoyama (Sad Vacation) ou le coréen Kim Ki-duk (Dream).

Egalement chanteur pop, il poursuit son parcours atypique et intègre l'univers d'un des auteurs japonais les plus réputés de son époque, Hirokazu Kore-eda, avec le film Air Doll (2009).

Comme acteur, il revient en 2010 dans le drame Dream de son compatriote Kim Ki-duk aux côtés de l'actrice et mannequin Lee Na-Young.
Lire la suite
Joe Odagiri

Vidéos


A dernièrement tourné avec

Tadanobu Asano

Kenji Shiraishi

Eri Ishida

Chiyoko Mamiya

Miyazaki Aoi

Kozue Tamura

Shinji Aoyama

Réalisateur