Baby Driver (2017)

Photo dernier film Jon Hamm
Photo dernier film Jon Hamm

Biographie

Né en 1971 dans le Missouri, Jon Hamm perd ses parents assez jeune.

Il quitte sa région natale à l'adolescence puis intègre, dans un premier temps, l'université du Texas où il excelle en sports. Au débuts des années 90, il achève son cursus universitaires en revenant au Missouri. C'est à cette période qu'il se prend de passion pour le théâtre. Hamm intègre alors une compagnie puis finit par enseigner le théâtre.

Au milieu des années 90, Jon Hamm déménage pour Los Angeles où il va tenter une carrière d'acteur. Les débuts sont difficiles mais, à force de persévérance, il décroche le rôle de Burt Ridley dans la série Providence. S'il balbultie au cinéma (une figuration dans Space cowboys de Clint Eastwood, un second rôle dans Nous étions soldats...), c'est à la télévision qu'il continue de trouver des rôles conséquents ( Les experts : Miami, Numbers, Gilmore Girls ...). C'est cette même télévision qui, en 2008, va le révéler de manière lumineuse avec la série Mad Men, grande gagnante des Emmy. Jon Hamm y joue le publiciste Don Draper, un homme séduisant au passé intriguant dans le New York des années 60.

Depuis, c'est la cinéma qui lui tend les bras puisqu'on verra l'acteur dans The Town, deuxième réalisation de Ben Affleck. Dans un premier rôle.
Lire la suite
Jon Hamm

A dernièrement tourné avec

Drew Goddard

Scénariste

Drew Goddard

Réalisateur

Jeff Bridges

Père Flynn

Dakota Johnson

Emily Summerspring