Jonathan Frakes

Star Trek : Némesis (2003)

Photo dernier film Jonathan Frakes
Photo dernier film Jonathan Frakes

Biographie

Jonathan Scott Frakes est né en 1952 à Bethlehem en Pennsylvanie aux Etats-Unis. ancien étudiant de Harvard, Jonathan Frakes fit ses premières armes au Loeb Drama Center avant de gagner New York où il joua pendant 5 ans dans de nombreux spectacles, tant à Broadway que dans le circuit off-Broadway.

Il a aussi tourné dans les téléfilms Le rêve californien et The Nutcracker, la mini-série North & South (I,II et III) et les séries "Falcon Crest", "Troisième planète après le soleil", "Matlock", "Drôles de dames", "Les enquêtes de Remington Steele", "Quincy", "Hill Street Blues", "Pour l'amour du risque", etc...

Créateur du rôle du commandant Riker, second de l'"Enterprise", dans la série "Star Trek : Nouvelle Generation", il a interprété et réalisé Star Trek Premier Contatc et Star Trek Insurrection. Il a joué Riker dans Star Trek Generations de David Carson et signé de nombreux épisodes de "Star Trek : Voyager".

Présentateur de l'émission Fox Network "Beyond Belief : Fact or Fiction", il a réalisé divers épisodes de "Roswell" "dont il était producteur exécutif et "Diagnostic meurtre".

Il est le réalisateur du film Top Chronos sur les écrans en 2002.
Lire la suite
Jonathan Frakes

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Rick Berman

Scénario original

David Carson

Réalisateur

Patrick Stewart

le capitaine Jean-Luc Picard

Brannon Braga

Scénariste