Jose Ferrer

Whirlpool - Le mysterieux docteur korvo (2012)

Photo dernier film Jose Ferrer
Photo dernier film Jose Ferrer

Filmographie


Whirlpool - Le mysterieux docteur korvo

|
2012| 1h33min (Suspense)

de:

sortie le: 22 août 2012

Ann Sutton, l'epouse d'un psychiatre, souffre de kleptomanie et accepte de se faire soigner par un hypnotiseur astrologue, le Docteur Korvo. Celui-ci l'envoie sous hypnose chez son ancienne maitresse qu'il avait escroquee. Ann est surprise aux cotes du cadavre de l'ancienne maitresse de l'escroc et se retrouve accusee du meurtre.

Cas de conscience

|
2009| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 19 août 2009

En voyage de noces dans un pays d'Amérique Latine en proie à des troubles, le Dr. Ferguson, chirurgien de grand renom, est appelé au chevet du dictateur Farrago qui souffre d'une tumeur au cerveau. D'abord, réticent, Ferguson accepte finalement de tenter l'opération dans une installation de fortune avec l’aide du Dr. Nierra. Or, quelques jours plus tard, sa femme Helen est enlevée par les révolutionnaires conduits par Gonzalès. Un message est adressé à Ferguson : si Farrago sort vivant de l'opération, sa femme sera exécutée. Mais le billet est intercepté et détruit par la femme du dictateur, Isabel...

Moulin rouge

|
2001| 1h55min (Biographie)

de:

sortie le: 14 novembre 2001

Habitué du Moulin Rouge, Henri de Toulouse-Lautrec dessine, tout en s'enivrant, les vedettes du lieu: Jane Avril La Goulue, Aïcha, Valentin le Desossé. Au milieu de ces attractions, il est accepté tel qu'il est. Le patron lui demande de dessiner une affiche pour le Moulin Rouge, en contre partie, il boira gratuitement durant un mois...

L'enfer de la violence

|
1984| 1h40min (Policier)

de:

sortie le: 03 janvier 1984

Dans un pays imaginaire d'Amerique Latine, le Dr Molloch torture et tue meme des enfants. Lorsque son ami journaliste y est assassine, le justicier se fait un devoir de le venger.

Comedie érotique d'une nuit d'été

|
1982| 1h25min (Comédie)

de:

sortie le: 13 octobre 1982

Au cours de l'été 1905, Andrew et sa femme reçoivent leurs amis dans une maison de campagne. Mais ce qui aurait pu être un séjour parfaitement agréable et reposant, devient un chassé-croisé agité, où chacun des protagonistes va révéler ses faiblesses, ses désirs inavoués et ses frustrations.

Les tueurs de l'eclipse

|
1982| 1h20min (Policier)

de:

sortie le: 05 janvier 1982

Trois bebes sont nes en meme temps un jour d'eclipse. Dix ans plus tard, ils fetent leur anniversaire en commettant une serie de crimes.

Le chinois

|
1981| 1h35min (Aventure)

de:

sortie le: 02 janvier 1981

Chicago, 1935. Expert en arts martiaux, Jerry protège le restaurant de son père des racketteurs. Ce n'est pas pour plaire à la mafia, qui enlève la fiancée de son frère pour obliger Jerry à participer à un combat contre tous les champions rassemblés au Texas...
Allison a trouve le succes grace a son livre qui relate les moindres evenements de la petite ville de Peyton Place. Mais son livre revolutionne la ville, et suscite des vengeances. Le beau-pere d'Allison en fait les frais, mais heureusement, il trouvera un avocat valable en la personne de l'editeur de sa belle-fille.
Au cours de manoeuvres sous-marines, deux officiers de la marine américaine découvrent le Nautilus et à l'intérieur le capitaine Némo en état d'hibernation. Après son réveil, il accepte d'aider le gouvernement à se débarrasser d'un savant fou qui menace d'anéantir Washington.
Une jeune enfant blanc est eleve dans une mission parmi les petits noirs jusqu'au jour ou il doit subir une operation aux USA. La il demande sans cesse son compagnon de jeu de la mission. Apres des cotisations on fait venir le petit noir en Amerique. De retour a l'orphelinat c'est la grand-mere de ce dernier qui vient troubler leur amitie.
Condamne a mort pour avoir refuse d'executer un ami, un tueur de Saint Domingue ne trouve refuge qu'en se laissant emprisonner. Un agent du FBI vient lui proposer la liberte en echange de l'entrainement d'une brigade speciale et de l'aneantissement de son ancien gang.
Le train militaire reliant Berlin-Ouest a Francfort est reserve aux americains et traversant la zone Est, les soldats sovietiques ne le visitent jamais. Or, un jour, des allemands de l'Est, desireux de passer a l'Ouest, montent clandestinement a bord.
En plein ocean, le commandant d'un dragueur de mines devient fou. Un officier de l'equipage prend le commandement du navire.

Crash

|
1h20min (Drame)

de:

Mark tient pour responsable Kim, sa femme, de sa paralysie. La jeune femme ne sait plus comment se faire pardonner Un jour, elle lui offre une statuette, qu'il refuse. Plus tard, elle est attaquee par le chien de l'homme, et perd connaissance au volant. Elle revient a elle amnesique, dans un hopital, tenant la statuette. Celle ci a des pouvoirs.
Une biographie romancée de l'épopée de la Pucelle d'Orléans, qui bouta l'Anglais hors de France, depuis ses collines natales jusqu'au bûcher.
Un terroriste assassine, le 30 janvier 1948, a 17 heures, le Mahatma Gandhi, qui se rendait a sa priere. Ce film nous montre, en detail, les evenements qui precederent ce crime...
Un Officier de la Marine prend en plein Ocean le commandement du dragueur de mines dont le Capitaine est devenu subitement fou. La tempete fait courir un grand danger a l'equipage et au bateau. Obeissance, devoir, grandeurs et servitudes militaires.
Cyrano est un soldat querelleur au discours plein de verves. Affuble d'un nez proeminant, il n'ose declarer sa flamme a sa cousine Roxane, qui, elle, aime Christian, beau mais peu spirituel... Si peu, que c'est Cyrano qui lui souffle les mots d'amour pour Roxane, qui l'inspire tant... Jose Ferrer obtint un Oscar pour son interpretation.
Dans une bourgade du Texas se deroule la grande foire annuelle. Concours de la meilleure cuisiniere, course automobile... fanfare et majorettes. C'est une belle journee pour la famille Wayne qui gagne le concours et dont les enfants trouveront l'amour.
L'irresistible ascension de Sigmund Romberg, emigre hongrois aux USA, qui commenca par diriger de petits orchestres, puis finit par s'imposer comme un des plus grands createurs de revues musicales, de 1909 a 1950 environ.