Judith Henry

Fever (2015)

Photo dernier film Judith Henry
Photo dernier film Judith Henry

Biographie

Née en 1968, Judith Henry a été étudiante à l’École des Enfants du Spectacle et de l’École Nationale du Cirque. Elle commence à s'épanouir sur les planches dès l’âge de 11 ans, sous la direction notamment de Jean-Louis Martinelli ("Les sacrifiés"), Roger Planchon ("S’agite et se pavane"), André Wilms ("La philosophie dans le boudoir") ou Mathias Langhoff ("Macbeth").

Quelques années plus tard, en 1990, elle participe à la création de la compagnie "Sentimental Bourreau" pour laquelle elle joue dans les spectacles "Strip et Boniments", "Les Carabiniers", "Tout ce qui se vit s’oppose à quelque chose", "Les chasses du Comte Zaroff", "L’exercice a été profitable Monsieur" ou encore "Top Dogs".

Au cinéma, elle a collaboré notamment avec René Allio pour Un médecin des lumières (1988) et Transit, Philippe Faucon pour L'Amour (1989), Christian Vincent mais aussi Claude Berri, Manuel Poirier, Richard Dembo ou encore Jean-paul Salomé.

C'est surtout son rôle de Catherine dans La Discrète qui la révèle au grand public et lui permet de remporter un César du meilleur espoir en 1990. Ce rôle lui sied d'ailleurs plutôt bien, la timide Judith menant une carrière discrète mais prolifique au théâtre comme au cinéma. On la retrouve ainsi en 2008 aux côtés de Jean-pierre Daroussin dans le film Les Grandes personnes.
Lire la suite
Judith Henry

A dernièrement tourné avec