Julia Stiles

Jason Bourne (2016)

Photo dernier film Julia Stiles
Photo dernier film Julia Stiles

Biographie

Née en 1981 à New York, Julia Stiles débute à 11 ans sur les planches dans de célèbres théâtres de la megalopole. Sa première apparition sur grand écran date de 1996 dans I love you, I Love you not de Billy Hopkins (qui révèle aussi le tout jeune Jude Law). En 1998, alors qu'elle n'a que 17 ans, Julia Stiles tient seule l'affiche du thriller indépendant Wicked, qui lui permet de se faire remarquer au festival de Sundance. Mais son premier grand succès c'est en 1999 que la jeune femme le rencontre grâce à la comédie pour adolescents 10 bonnes raisons de te larguer, où elle incarne la représentation moderne de La Mégère apprivoisée de William Shakespeare dans une faculté américaine.

Elle surfe alors sur la vague du succès et joue en 2001 dans Othello 2003 de Tim Blake Nelson, une adaptation contemporaine de la célèbre pièce. On la retrouve aussi dans Save the last dance de Thomas Carter -qui lui vaut deux MTV Movie Awards dont celui de la meilleure actrice- et A guy thing de Chris Koch.

Elle a aussi été la vedette du film indépendant de Patrick Stettner The business of strangers en 2001 toujours, présenté au Festival du Film de Sundance 2001 et au Festival de Toronto. Elle a aussi tenu un petit rôle dans le film de Doug Liman La mémoire dans la peau (2002), aux côtés de Matt Damon et Franka Potente, et a joué plus tôt dans Séquences et conséquences de David Mamet (2000), pour lequel elle partage avec les autres acteurs le National Board of Review Award 2000 de la meilleure interprétation d'ensemble.

En 2004, on la retrouve dans la comédie de Mike Newell Le sourire de Mona Lisa et dans La Mort dans la peau, de Paul Greengrass. En 2006, elle est à l'affiche de 666 La malédiction de John Moore, et enfin en 2007, elle retrouve le réalisateur Paul Greengrass pour le film La vengeance dans la peau.
Lire la suite
Julia Stiles

A dernièrement tourné avec