Julien Derouault

Quand je vois le soleil (2003)

Photo dernier film Julien Derouault
Photo dernier film Julien Derouault

Biographie

Julien Derouault commence la danse en 1994, aux côtés de Larrio Ekson et de Rheda.

Il intègre deux après l'Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille et rejoint quelques mois après la Compagnie du Ballet National de Marseille, dirigé à l'époque par Roland Petit et participe à sa création le Lac des Cygnes.
Nommé soliste, sous la direction de Marie-Claude Pietragalla, il est l'interprète des pièces de Claude Brumachon (Lola et Les Indomptés et Voyageurs d'Innocence), Richard Werlock (Stetl), Rudi Van Dantzig (Roméo et Juliette), Marie-Claude Pietragalla (Vita, Corsica, Sakounatala)

Il crée : Fat Space Moving de Rui Horta, Approximate Sonata de William Forsythe, le rôle de Rothbart dans Le Lac des Cygnes, le soliste du premier pas-de-deux de Violin Concerto de George Balanchine.
Il crée pour les chorégraphies de Marie-Claude Pietragalla le rôle d'Hilarion dans Giselle (Pékin et Shanghai), Ivresse, solo, le rôle d'Abderahm dans Raymonda, 3ème acte, le rôle principal dans Fleurs d'Automne, Ni Dieu Ni Maître.
Depuis septembre 2000, il collabore avec Marie-Claude Pietragalla sur toutes ses créations. Il devient ainsi chorégraphe associé en 2004. Date à laquelle ils fondent Pietragalla compagnie lieu de recherche chorégraphique sur le théâtre du corps.

Par l'écriture chorégraphique, ils cherchent à restituer au corps son langage propre.  Avec Marie-Claude Pietragalla, il crée et danse dans Souviens toi..., Ivresse, Les Noces et le Sacre

du Printemps, Conditions Humaines, Sade ou le théâtre des fous, Marco Polo le Voyage Imaginaire.
Julien Derouault tient le rôle titre de Marco Polo, le Voyage Imaginaire.

Lire la suite
Julien Derouault

Vidéos


A dernièrement tourné avec