Keira Knightley

Beauté cachée (2016)

Photo dernier film Keira Knightley
Photo dernier film Keira Knightley

Biographie

Fille de l'acteur Will Knightley et de la dramaturge Sharman MacDonald, Keira Knightley a tenu différents rôles dans des productions télévisées comme les téléfilms Princess of thieves et The beginning et des films publicitaires à partir de l'âge de 7 ans. Elle a joué en 2002 dans la mini-série Doctor Zhivago. Elle a aussi été l'interprète de la mini-série Oliver Twist.

Elle a tenu son premier rôle au cinéma dans A village Affair de Moira Armstrong, avant de jouer dans Les pêchés mortels de Patrick Dewolf, puis dans les téléfilms Treasure Seekers et Coming home.

Keira Knightley a fait un carton avec son interprétation d'Elizabeth Swann dans la saga de Gore Verbinski, Pirates des Caraibes, aux côtés d'Orlando Boom. Mais c'est avec la comédie à succès Joue-là comme Beckham de Gurinder Chadha, face à Parminder K. Nagra, qu'elle s'est faite connaître.

Par ailleurs, elle est apparue dans le thriller horrifique The Hole de Nick Hamm, dans le Star Wars episode 1 : la menace fantôme de George Lucas, Pure de Gillies McKinnon, ou encore Love actually de Richard Curtis.

Ses autres rôles d'envergure comprennent King Arthur, réalisée par Antoine Fuqua (elle y incarne Guenièvre face à Clive Owen dans le rôle d'Arthur), The jacket avec Jim Caviezel, Domino de Tony Scott, mais aussi Orgueil & Préjugés de Joe Wright. Film pour lequel elle a été nommée à l'Oscar et au Golden Globe 2005 de la meilleure actrice pour son portrait d'Elizabeth Bennet.

En 2008, elle incarne Cecilia Tallis dans l'adaptation du roman Expiation de Ian McEwan, Reviens-moi. Pour ce film, elle est nommée au Golden globe 2008 de la meilleure actrice. La même année, elle tient le rôle principal de Georgiana du Devonshire dans le film The Duchess de Saul Dibb.

En 2009, on la retrouve dans le drame Soie de François Girard, aux côtés de Michael Pitt.
Lire la suite
Keira Knightley

A dernièrement tourné avec