Kelsey Grammer

Transformers : L'âge de l'extinction (2014)

Photo dernier film Kelsey Grammer
Photo dernier film Kelsey Grammer

Biographie

Né en 1955 à St. Thomas, dans les Îles Vierges, Kelsey Grammer a grandi dans le New Jersey et en Floride. Passionné par l’oeuvre de Shakespeare, il a étudié deux ans à la Juilliard School et a joué trois ans à l’Old Globe Theatre de San Diego, notamment des pièces de Sahkespeare et Shaw.

Kelsey Grammer a entamé sa carrière dans des films comme Touche pas à mon périscope de David S. Ward, 15 minutes écrit et réalisé par John Herzfeld, avec Robert De Niro et Edward Burns, et Even money de Mark Rydell. En 2006, il jouait le Dr. Henry McCoy, alias le Fauve, nouveau venu chez les X-Men dans Xmen : l’affrontement final de Brett Ratner. On l’a retrouvé ensuite dans Swing vote de Joshua Michael Stern. Il a joué plus récemment dans An american carol de David Zucker, Crazy on the outside de Tim Allen, et dans Middle men de George Gallo.

Il a déjà prêté sa voix à de multiples films d’animation, notamment à Stinky Pete dans Toy story 2 de John Lasseter et à un des personnages d’Anastasia de Don Bluth et Gary Goldman, ainsi qu’à Teacher’s pet. Il est Tahiti Bob dans "Les Simpson", pour lequel il a obtenu un Emmy en 2006, et a aussi prêté sa voix à "Father of the Pride", "Animal Farm" et "Gary the Rat", dont il était aussi producteur exécutif. Kelsey Grammer a également joué dans de nombreux téléfilms et miniséries dont "The Pentagon Wars".

Il a animé en 1996 un hommage à Jack Benny dont il était aussi producteur exécutif. Il a joué par ailleurs dans les téléfilms "Benedict Arnold", "Le fils du Père Noël" et "Un Chant de Noël". La société de production de Kelsey Grammer, Grammnet, a produit ces quinze dernières années certains des plus gros succès du petit écran comme les séries "Girlfriends", "Fired Up", "In Laws", "World Cup Comedy", le téléfilm "Le silence de l’innocent" et "Kelsey Grammer Salutes Jack Benny".

Avec Grammnet, il produit actuellement les séries "The Game" et "Médium". Il a aussi produit et joué dans "Kelsey Grammer Presents : The Sketch Show". Kelsey Grammer a aussi réalisé plusieurs épisodes de "Frasier" qui lui ont valu une nomination au DGA Award.

En 2007, il revient au théâtre pour jouer le professeur Higgins dans "My Fair Lady". Il a joué à Broadway "Macbeth" et "Othello". Il a tenu le rôle-titre de "Richard II" et a été Lucio dans "Mesure pour mesure" au Mark Taper Forum de Los Angeles.
Lire la suite
Kelsey Grammer

A dernièrement tourné avec