Kieran O'Brien

Tournage dans un jardin anglais (2006)

Photo dernier film Kieran O'Brien
Photo dernier film Kieran O'Brien

Biographie

Né en 1973 à Rochdale, en Angleterre, Kieran O'Brien grandit à Royton et commence très vite à entrevoir sa vocation, débutant à 15 ans à peine dans une série de la BBC ("Gruey") avant d'intégrer le casting de l'inusable "Coronation street" en 1993, puis de devenir un des récurrents de la série policière "Cracker".

Malgré ces débuts tonitruants, il ne fait ses débuts au cinéma qu'en 1999 dans Virtual Sexuality de Nick Hurran. Dans la foulée, il collabore pour la première fois avec un de ses ciénastes fétiches, Michael Winterbottom dans 24 Hour Party people (2003). Ces prestations convaincantes lui permettent d'intégrer le petit écran américian, notamment dans la prestigieuse série "Band of brothers" de HBO.

En 2004, il subit les foudres de la critique, toujours avec son compère Winterbottom, en multipliant les rapports sexuels non simulés dans le film 9 Songs. Cette expérience audacieuse ne lui bouche d'ailleurs pas la voix, puisqu'il participe ensuite à deux épisodes de la saga Goal ! sur grand écran et collabore à la série "Totally Franck".

Au cinéma, il retrouve par la suite le prolifique Winterbottom à deux reprises dans The Road to Guantanamo (2006) et Tournage dans un jardin anglais (idem).
Lire la suite
Kieran O'Brien

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec